Magazine Musique

Stella McCartney, styliste pour les Jeux Olympiques 2016

Publié le 19 septembre 2015 par Ludovic Danteny @yellowsubnet
Stella McCartney, styliste pour les Jeux Olympiques 2016

Pour les prochains Jeux Olympiques de Rio au Brésil, l’équipe britannique sera entre de bonnes mains côté équipement car la styliste Stella McCartney est chargée de créer et de concevoir leurs vêtements. Ceci est le fruit de la collaboration entre la créatrice de mode et la marque de sport Adidas.

Stella McCartney Jeux Olympiques de 2012

Stella McCartney et des sportifs britanniques avec leur tenue des Jeux Olympiques de 2012 © Stella McCartney

Entente fructueuse

D’un côté, il y a Stella McCartney qui habillait les tops models célèbres tels que Kate Moss et Naomi Campbell et qui a travaillé aux côtés des illustres de la haute couture tels que Christian Lacroix, Gucci et H&M. De l’autre, il y a Adidas, le grand équipementier qui habille l’équipe féminine de basketball française, commanditaire de 30 équipes de la NBA, fournisseur de plusieurs dizaines d’équipes nationales de football telles que l’Allemagne, l’Argentine et aussi sponsors de plusieurs clubs célèbres et de stars de sport comme Lionel Messi. Pour la campagne de Rio, Adidas a nommé Stella McCartney comme Directrice Artistique.

Styliste talentueuse et appréciée

Stella McCartney est décorée de l’Ordre de l’Empire britannique. Une distinction marquée par la remise d’une médaille qu’elle a reçue de la part de la Reine Elisabeth II en reconnaissance à ses talents et à ses travaux.

La collaboration de l’ex directrice artistique de Chloé avec Adidas ne date pas d’hier. Depuis 2004, elle crée une collection appelée « Adidas by Stella McCartney» dont notamment de belles tenues de tennis très appréciées des femmes. Les tenues de tous les sportifs britanniques des Jeux Olympiques de Londres en 2012 c’est elle. C’est dire qu’elle s’est fait un prénom et même un nom toute seule sans l’aide de son illustre père Paul McCartney.

Publié le: Samedi 19 Septembre 2015 - 02:00Source: so-trendy.fr

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ludovic Danteny 2486 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines