Magazine Société

Soumission consentie pour dictature tranquille

Publié le 19 septembre 2015 par H16

Aujourd’hui, un bref billet pour vous recommander un livre dont j’ai récemment achevé la lecture.

livre soumission consentie pour dictature tranquille
Il s’agit de « Soumission consentie pour dictature tranquille », d’Augustine C., auto-éditée, et disponible sur Amazon ici, dont le propos est de raconter l’histoire de Rémi, qui se fait arrêter, de sa femme Lilou et de son ami Yann, qui tentent tous deux de comprendre pourquoi et surtout comment sortir leur ami des pattes de l’administration. Toute l’action se passe dans un futur pas trop lointain et présente une société dystopique où la bien-pensance, le vivrensemble et le politiquement correct ont été poussés à un tel paroxysme que s’est établit une dictature complète par un contrôle social étouffant.

Ce livre se lit bien (et vite) et l’histoire y est bien menée. Compte-tenu de ce que j’observe dans les billets de mon blog, les dérives de la société que le livre décrit y sont « idéologiquement » pertinentes, dans un mi-chemin intéressant entre 1984, où tout le monde observe et dénonce tout le monde, où l’autorité centrale impose un flux permanent d’information et de surveillance sur chacun des citoyens (pour son plus grand bien, soyez en sûr), et le Meilleur des Mondes où tout le monde s’efforce d’être heureux, les plus nombreux en se faisant joyeusement décérébrer par les émissions télé idiotes, les administrations pléthoriques et les associations lucratives sans but, les autres, bien minoritaires, pour éviter les soucis permanents que risquerait de leur imposer la société.

Le lecteur comprendra sans doute que ce livre n’est qu’un premier tome d’une suite qu’on pressent dans les dernières pages et que j’attendrai sagement, pour voir où nous mène la rébellion qu’on sent poindre chez l’un des protagonistes.

Ouvrage agréable et peu cher, je vous encourage à vous le procurer. Bonne lecture.

Soumission consentie pour dictature tranquille

J'accepte les Bitcoins !

1Ekk8ei5xXqnwd3zRUtGYbzGPo3Y1ogVL5

Vous aussi, foutez Draghi et Yellen dehors, terrorisez l’État et les banques centrales en utilisant Bitcoin, en le promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !

Powered by Bitcoin Tips

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


H16 213150 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine