Magazine Culture

Cinéma : Desierto, les infos

Publié le 19 septembre 2015 par Framboise32

desierto

Desierto est un drame franco-américain réalisé par Jonás Cuarón. Le scénario est co-écrit par Jonás Cuarón et Mateo García.

Version Originale Condor a acquis pour la France ce deuxième film de Jonás Cuarón, Desierto. Le film a été présenté en Première mondiale au TIFF.

Synopsis : Un clandestin mexicain cherche à traverser la frontière avec d’autres migrants et à échapper à un agent américain sans foi ni loi. La confrontation vire au duel dans les grands espaces désertiques du sud de la Californie, ici personnage à part entière.

 Au Casting, Gael García Bernal , Jeffrey Dean Morgan, Diego Catano, Marco Pérez

Le film est produit par Orange Studios, CG Cinéma, société de Charles Gillibert (Mustang, Sils Maria) ainsi que par Alfonso Cuarón. Ce n’est pas la première collaboration de Jonás Cuarón avec son père puisqu’ils avaient déjà co-écrit Gravity ensemble.

Le film a reçu une ovation lors de sa présentation dimanche dernier et s’est vu qualifié de « thriller captivant » par Variety « démontrant un grand professionnalisme et une tension éblouissante  » selon Screen International. A la proposition de Donald Trump, candidat américain aux primaires républicaines, de construire un mur à la frontière entre les USA et le Mexique, Gaël Garcia Bernal a réagi en qualifiant ce potentiel mur d’« investissement le plus stupide de l’Histoire ». Alfonso Cuarón a ironisé : « C’est avec le travail illégal qu’il serait construit ! ».

« C’est un film très prenant, aussi bien capable d’une tension extrême que d’un discours sur la violence contemporaine qu’il y a à quitter ses racines. Sujet auquel les Cuarón doivent être sensibles. » Éric Le Bot, dirigeant de Version Originale Condor.

« Après Enemy de Denis Villeneuve, nous sommes heureux d’accompagner les auteurs dans leurs visions personnelles, dans des productions indépendantes où ils savent garder leur style et leur efficacité. » Alexis Mas, co-dirigeant de la structure.

« Nous sommes ravis de cette future collaboration avec Version Originale Condor qui propose une nouvelle approche de la distribution des films en France »  Charles Gillibert.

La société de distribution envisage Desierto au 1er semestre 2016


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Framboise32 23767 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine