Magazine Culture

Cinéma : Mini-Héros, avt Prem

Publié le 19 septembre 2015 par Framboise32

mini héros

Le film/documentaire Mini Héros 3 D est (Titre original : Tiny Giants 3D) est inspiré de Hidden Kingdoms série originale de la BBC. Mini Héros 3 D est un conte réaliste qui plonge le public dans la vie périlleuse de deux héros bien singuliers,  une souris sauterelle mangeuse de scorpion et un tamia, petit mammifère rongeur de la famille des écureuils.

Synopsis : Un monde extraordinaire, où la vie bat plus intensément et où ce que nous connaissons semble démesuré, se cache dissimulé sous nos pieds. Mini Héros raconte une journée de la vie de deux minuscules héros : une souris sauterelle, mangeuse de scorpion, (Onychomys torridus) et un tamias, petit mammifère rongeur de la famille des écureuils vrais (Sciuridae). Pour chacun d’eux cette journée sera faite de drames et de dangers, que seuls leur courage et leur perspicacité leur permettront de surmonter.
Les prises de vues 3D immersives et des effets visuels étonnants font entrer de plain-pied les spectateurs dans ce monde miniature

A propos de :

Le film est réalisé par Mark Brownlow. Le scénario est de Mark Brownlow et Michael Gunton . La Musique est signée Ben Foster. Au cœur du désert de Sonora, en Arizona et dans les forêts d’Amérique du Nord, les vies des minuscules souris sauterelles et tamias, recèlent bien des dangers. La caméra pénètre dans l’intimité de ce monde miniature, au moment précis où ces petits êtres quittent l’enfance pour devenir des adultes et vivre la plus grande des aventures.  Le but de Mini héros est de se placer selon le point de vue des deux mammifères et à leur échelle. Un exercice difficile avec quelques défis techniques. Ces animaux sont notamment très rapides et pour les suivre, les caméramans ont dû utiliser ce qu’on appelle des Speed Caméras et des travelling. Les autres caméras 3D ont été enterrées dans le sol afin de mieux se mettre à la taille du chipmunk et de la souris sauterelle. Le film raconte ces 48 heures décisives, durant lesquelles, ils devront trouver des solutions. Durant ces deux jours, ils apprendront à se nourrir, à se cacher, à se protéger et à survivre. Le film est projeté à la Géode en 3D (26 avenue Corentin Cariou Paris 19) – à partir du 7 octobre 2015. Il est distribué par Les productions de la géode; Le documentaire est adressé aux petits à partir de 8 ans, mais aussi aux grands. La bande annonce est ici

Ce documentaire a été élu meilleur film dans la catégorie 4K par la China Science et Technology Museum Popular Science Film Panorama. Mini héros a aussi remporté le prix spécial du meilleur scénario au Festival International du Film Animalier en 2015.

La critique :

Mini Héros est un film documentaire qui suit les aventures de deux petits animaux. Une minuscule souris et un tamias. Projeté à La géode, ce film est magnifique. Les couleurs, la caméra proche des animaux, la musique, la narration et cet écran grandiose… on est plongé dans l’univers de ces minuscules animaux et on est captivé. On suit leurs vies tumultueuses et pleines de dangers avec attention. Le film dure 40 minutes. 40 minutes intenses. Ces petits animaux font tout pour survivre dans un monde dangereux. Les images sont belles, les couleurs sont belles. Les effets visuels impressionnants.

Mini-héros est un joli film pour toute la famille. Quelques passages peuvent effrayer les plus petits (et meme les plus grands..) mais que l’on se rassure pour nos deux super héros la vie continue…

Un joli moment à ne pas rater !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Framboise32 23767 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine