Magazine Culture

Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une de Raphaëlle Giordano

Par Shoparoundtheco @shoparoundthecorner
Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une de Raphaëlle Giordano

Bonjour à tous,

Comme je vous l'avais promis lundi, cette semaine est sous le signe du développement personnel. Aujourd'hui, je vous propose un livre édité par Eyrolles : Ta Deuxième Vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une de Raphaëlle Giordano :

Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une de Raphaëlle Giordano

Camille, une commerciale de 38 ans est sur le point de craquer. Elle vit une de ces journées où tout nous semble insurmontable. Après une mauvaise journée de travail, Camille tente d'éviter les embouteillages et crève en plein milieu des bois. Coup du sort, aucun réseau. Dans son malheur, Camille tombe sur une demeure où vivent Claude et sa femme. Claude s'avère être une oreille attentive. Rien d'étonnant, quand il dévoile son métier : routinologue. Au départ, Camille songe qu'il s'agit d'une mauvaise blague.

Au bout de quelques jours, Camille s'interroge et se tourne vers Claude. Elle ne risque rien à essayer. Ainsi débute son initiation. Claude va faire franchir de nombreuses étapes à la jeune femme. Chaque stade correspond à une avancée dans sa nouvelle vie. En effet, Claude tente de faire prendre conscience à Camille qu'elle ne profite pas assez de la vie. Elle passe son temps à être rongée par le stress, le travail, son job de mère et d'épouse. A aucun moment, Camille prend soin d'elle. Elle doit se reconcentrer sur elle, ses désirs, ses envies... Elle doit s'écouter.

A travers ce premier roman, Raphaëlle Giordano nous questionne sur notre bonheur. Sommes nous heureux ou bien vivons-nous englués dans une routine? Tout changer c'est réellement courageux. Tous les ans, mois, jours des personnes changent de vie car ils en ressentent le besoin. Honnêtement, j'ai beaucoup aimé ce roman. C'est très grand public et on ressent un bien être en refermant le livre. Il nous fait nous questionner sur notre métier, nos amours, nos amitiés, nos relations familiales... L'écriture est amusante et très accessible. Le seul point négatif, pour moi, c'est qu'il s'adresse uniquement aux femmes. Bien évidement, je ne suis pas dupe car le développement personnel est beaucoup lu par les femmes. Je trouve juste cela dommage que les hommes ne puissent se retrouver dans ce livre. Si vous n'avez jamais approché le développement personnel, je vous conseille de débuter par ce livre. Il est romancé et amusant. Une vraie bouffée d'air frais.

N'hésitez plus et tout comme Camille, laissez-vous guider. Un peu de bonheur ne se refuse pas.

deuxième commence quand comprends n’en qu’une Raphaëlle Giordano

Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une de Raphaëlle Giordano

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Shoparoundtheco 1567 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines