Magazine Culture

Un polar à l'anglaise : la vérité et autres mensonges: Sascha Arango

Par Eirenamg

vérité

Ce roman est un petit bijou à la fois dans le style et la virtuosité de l’écriture. On suit la vie d’Henry, écrivain célèbre et adulé qui a tous les signes extérieurs de richesse une belle Maserati et une jolie et jeune maîtresse Betty. Il vit tranquillement à la campagne avec sa femme la discrète et aimante Martha. Il est égoïste, secret et très intelligent et se livre difficilement. La seule personne qui le préoccupe en dehors de lui-même c’est sa femme avec qui il a une relation particulière.

Mais tout son joli monde bien organisé va s’écrouler, les mensonges, les secrets vont rejaillir avec force suite à un concours de circonstances qui va bouleverser la vie rangée du personnage. Et son passé, ses zones d’ombres vont refaire surface.

La psychologie du personnage principal est extrêmement bien fouillée, son ambivalence, sa noirceur et ses pensées sont passionnantes à suivre. Les personnages secondaires avec Betty, la jeune trentenaire ambitieuse, Moreani vieil éditeur fasciné par son auteur sont une plongée intéressante dans le petit monde de l’édition.

Le style est agréable et surprenant, on a l’impression d’être dans un polar à l’ancienne, l’intrigue est maîtrisée de bout en bout et le final excellent. On prend grand plaisir à suivre ce diable de Henry et les vents contraires qui vont détruire méticuleusement sa vie d’écrivain. L’ironie, l’humour noir sont très présents et c’est très jubilatoire à lire.

Donc venez faire un tour à la campagne et découvrir la face cachée d’un écrivain, vous ne serez pas déçu.

Ps: jolie découverte de la sélection polar elle


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Eirenamg 1386 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines