Magazine Beauté

Nettoyer sa peau avec Lovea

Publié le 20 septembre 2015 par Caroline

Coucou les filles.

Inutile de vous apprendre que j’adore tester les nettoyants visage.

Avec ma peau rebelle et compliquée, c’est LE produit qui m’est indispensable pour débarrasser ma peau des impuretés qui causent mon acné (entre autre…si c’était aussi simple).

Mais en ce moment, je n’ai plus envie de dépenser des sommes folles en soin en tout genre ( pichette serait elle devenue raisonnable????affaire à suivre).

Du coup, au détour de mon supermarché, je suis tombée sur un nettoyant de la marque Lovea que j’apprend à connaitre depuis quelques mois (entre autre avec le masque à l’argile dont je vous ai parlé ici)

C’est donc le gel nettoyant purifiant qui est à l’honneur sur le blog aujourd’hui et que je vais vous présenter.

blogo juillet 053

Ce que dis la marque?

Descriptif : – Purifie et nettoie tous types de peaux – Effet fraîcheur immédiat – Sans paraben, sans silicone, sans colorant, sans phénoxyéthanol et sans PEG – Aucun test sur les animaux Les plus de la formule : Tous nos produits LOVEA Beauté sont sans paraben, sans colorant, sans silicone, sans phénoxyéthanol sans PEG, sans nanoparticule et sans parfum de synthèse. Conseils d’utilisation : Utilisation quotidienne matin et/ou soir. Appliquer une noix de gel sur le visage humidifié, faire mousser, puis rincer abondamment à l’eau claire. Eviter le contact avec les yeux. Ne pas avaler. Usage externe seulement.

blogo juillet 055

Ce que je pense de ce produit?

Ce qui m’a en premier séduit chez ce produit c’est l’argile blanche mais aussi qu’il ne contient ni silicone, ni paraben. Le packaging est très sympathique. La couleur verte rappelle la nature et notamment que le gel est à 97% d’origine naturelle. Le contenant sous forme de tube est pratique et on a une bonne tenue en main pour prendre la quantité de produit nécessaire. C’est un produit que j’ai acheté il y a quelques mois, je commençais tout juste à m’intéresser aux compositions. Qu’on se le dise, c’est du greewashing à fond. Mais bon, le plus important, c’est que le produit convienne, non? L’odeur est légèrement mentholée, j’apprécie beaucoup ce côté vivifiant. La texture du gel est très douce au contact de la peau et ne présente pas de micro-billes ou de particules, ce qui est idéale pour les peaux fragiles et sèches. Le gel mousse mais pas en quantité excessive. Je l’utilise avec une éponge konjac, ou ma petite brosse nettoyante « dupe » de la Toosowong. Je nettoie ma peau avec un nettoyant depuis des années, bien avant de développer mon acné du à l’arrêt de la pilule. Je nettoie ma peau avec ce genre de produit uniquement le soir, pour ne pas agresser ma peau plus que nécessaire. Après avoir nettoyer ma peau avec ce gel nettoyant, celle-ci est toute douce et je sens qu’elle a été lavé de toutes ses impuretés, et elle n’est pas asséchée (ce qui peut être le cas avec des nettoyants trop décapants). Cependant, il n’y a pas d’impact sur mes imperfections, c’est dommage, j’apprécie quand un produit m’aide à lutter contre ces indésirables.

blogo juillet 056

J’apprécie beaucoup l’utilisation de ce gel nettoyant qui fait très bien son travail: il nettoie ma peau correctement, et il est agréable à utiliser.

Cependant, ce n’est pas un coup de foudre non plus, je suis toujours à la recherche du Graal en matière de nettoyant (un certain Garancia attend sagement son tour ).

Mais avec un prix tout doux de 4,93 euros les 150 ml, c’est un produit très accessible.

Et vous, connaissez-vous la marque Lovea?

Le gel nettoyant et purifiant?

Si oui, qu’en pensez-vous?

Vos nettoyants favoris pour peaux mixtes et acnéiques?

Prenez soin de vous.

Pichette&Paillettes.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Caroline 4636 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte