Magazine Culture

Long night - Night Owl Saison 1

Publié le 20 septembre 2015 par Lael69
Long night - Night Owl Saison 1M. Pierce
Hugo & Cie
Collection Blanche
Traduit de l'anglais par Sylvie del Cotto
Paru en Septembre 2015
326 pages
17 euros
Romance érotique
Quatrième de couverture : Night Owl est le premier volet d'une trilogie érotique provocante où un partenariat d'écriture anonyme en ligne se transforme en une obsession passionnée incontrôlable. À vingt-huit ans, Matt Sky a une vie parfaite. Il a une belle petite amie, il a hérité d'une véritable fortune, et il a déjà écrit quatre best-sellers sous le pseudonyme de M. Pierce. À vingt-sept ans, Hannah Catalano a été victime d'un accident de train. Son petit ami est un looser fauché et elle déteste son boulot. Matt et Hannah se rencontrent sur le net en tant que partenaires d'écriture. Leur relation est platonique et innocente... Jusqu'à ce que Matt voit une photo d'Hannah. Ce portrait de la jeune femme suscite une irrésistible attraction sur lui. Et lorsque les circonstances les amènent à se rencontrer, Matt et Hannah vont vivre une histoire d'amour passionnée, émouvante, inoubliable, incontrôlable et imparable.
Hum! Une nouveauté chez Hugo & Cie ça ne se refuse pas et je n'ai pas boudé mon plaisir en commençant Long night. Il faut dire que dès les premières pages, c'est très chaud avec des scènes de sexe courtes et intenses qui m'ont beaucoup plu et choqué mon côté fleur bleue. Plus c'est court, plus c'est bon ? En tout cas, on plonge à vertige grand V dans l'histoire d'Hannah et de Matt. Leurs discussions sur le net laissent comprendre que les deux personnages ne se connaissent pas. Ils se sont rencontrés virtuellement afin de se lancer dans un projet d'écriture. Le mystère plane quant à la véritable identité de Matt et Hannah instaure déjà une certaine proximité et complicité dans leur relation. Et croyez-moi, composer avec la personnalité de Matt, c'est monter dans un manège et faire des montagnes russes!
Matt a des choses à cacher : il a une petite amie puis autre chose dont je vous laisse la teneur. Ce qui a de particulièrement bon dans ce roman c'est le côté ultra sensuel et érotique des scènes de sexe qui abondent et rythment un récit dynamique. Elles sont nombreuses et suffisamment rapides sans que cela gêne l'aspect émotionnel et plus profond de l'intrigue. Pour cela, le rythme est impeccablement dosé. La personnalité des deux protagonistes est différente et la psychologie "torturée" de Matt est source d'interrogations, de suspense et de curiosité. L'auteur ne nous laisse pas pantois car dans la deuxième partie du roman, on ira de révélations en surprises dans un dénouement final hautement tentateur. J'entends par là qu'il est impossible de ne pas vouloir connaître la suite tellement l'épilogue est étonnant et juste délirant !
Il ressort que l'histoire d'amour d'Hannah et de Matt, peu commune et disons-le passionnée, est pimentée par l'attrait indéniable des fantasmes virtuels, de la réalisation des envies sans jugement. C'est beaucoup plus facile de se lâcher, de laisser place à ses pulsions derrière un écran, sous couvert d'un certain anonymat...mais ces fantasmes ne sont pas pour autant écartés dès lors qu'Hannah et Matt vont se rencontrer dans la réalité (la scène de nuit dans la rue...aïe aïe que de sueurs froides!). J'ai beaucoup aimé le personnage d'Hannah, intelligente et attachante. Matt m'a dérouté à plus d'un titre : c'est un homme sensible mais qui se cache derrière un côté dominateur et parfois grossier. Du coup je ne sais pas s'il me plaît ou me rebute! C'est très contradictoire car il attire en même temps qu'il repousse. J'ai aimé le côté "jeu" séducteur et provocateur, torride, redoutable, qu'il instaure avec Hannah et tout ceci rend cette romance à la fois atypique, déroutante et palpitante. Un très bon roman du genre qui promet une lecture mouvementée.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lael69 6443 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine