Magazine Culture

Mon moment à moi ...

Par Mpbernet

Dimanche, il est un peu plus de dix heures ...

P1180196

La maison est totalement silencieuse. Claude est allé faire sa marche quotidienne : à peu près toujours le même circuit autour du Luxembourg, environ 3 kilomètres, il reviendra avec le journal et le pain, plus aujourd'hui des biscuits pour acompagner le dessert.

Nous attendons nos enfants. Qu'ils viennent en groupe ou séparément, c'est toujours pour nous une fête.

Mon déjeuner est prêt, le couvert est mis, j'aurai à m'en occuper sérieusement 30 minutes avant de nous mettre à table. J'ai donc du temps pour moi, je savoure.

J'aime ces matinées de solitude active. Un petit tour dans mes stocks de pelotes entamées ou non : que tricoter avec tel ou restant de laine ? Ici, juste quatre pelotes, là seulement 80 g en plusieurs tronçons ? Des brassières pour les bébés réfugiés ? Ce n'est pas vraiment mon style ... Il est vrai qu'en technique top-down, on utilise peu de fil. Je vais regarder de ce côté-là.

De l'ordre dans mes fichiers de photos ... Il faut du temps et de la persévérance.

La rédaction d'un ou deux billets pour la semaine qui vient ? J'ai au moins deux sujets en tête.

Le livre en cours à continuer ... C'est ma petite vie de retraitée, et je me sens bien, je mesure ma chance. Je vous en souhaite tout autant !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mpbernet 50874 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte