Magazine High tech

Wilson X, quand le basketball devient connecté

Publié le 20 septembre 2015 par Yasszoug

Le nombre d'objets connectés ne cesse de croître et il ne manquait, vraisemblablement, plus qu'un ballon pour compléter l'arsenal. Toutefois, pas de port USB ou quoi que ce soit d'autre à l'intérieur de l'objet. Uniquement un simple tube aussi grand qu'une pile de télécommandes. Ce dernier est à la fois accéléromètre et gyroscope. Il fonctionne en bluetooth et à l'aide d'une batterie, censé durer aussi longtemps que le ballon.

Wilson X, quand le basketball devient connecté

En utilisant une application (disponible sur iOS pour le moment, la version Android arrive cet automne), il est possible de savoir combien de tirs ont été réalisés, combien de réussis (ou perdu), quand ils ont été tirés, etc. Par ailleurs, il y a des modes de " jeux " disponibles, comme le " contre-la-montre ". Un moyen de se motiver à jouer, même seul.

A la fin de la cession de tirs, l'application fournit tout un tas de statistiques. Le ballon est vendu au prix indicatif de 199 euros. La page dédiée est ici.

Wilson X, quand le basketball devient connecté

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Yasszoug 946 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte