Magazine Cinéma

Diversion - plus une romance ennuyante qu'une diversion

Par Heavenstreets
♥ ♥ ♥ ♥DIVERSION - PLUS UNE ROMANCE ENNUYANTE QU'UNE DIVERSIONRéalisateur : Glenn Ficarra, John RequaDate de Sortie : 25 Mars 2015Genre : (Thriller), Romance, ComédieNationalité : AméricainDistributeur : Warner BrosAvec : Will Smith, Margo Robbie
Résumé : 


La relation entre un arnaqueur professionnel et une apprentie criminelle vient perturber les affaires de chacun, quand ils se recroisent quelques années après leur première rencontre.


Avant sa sortie, j'avais regardé une partie de la bande-annonce qui m'avait franchement plu pour le thème que ce film allait aborder. Malheureusement, Diversion ne tient pas sa promesse et nous amène durant 1h45 dans une pseudo-romance qui ne nous tient pas du tout en haleine. 
Nous suivons Nicky, un arnaqueur professionnel très doué. Il se retrouve un jour face à Jess, une jeune femme qui veut devenir comme lui. Après plusieurs demandes et démonstration, Nicky l'engage en tant que stagiaire dans son entreprise criminelle. Jess apprends tout l'art de la diversion avec son maître. 
Ce que je viens d'écrire est le résumé de ce que pensais que j'allais regarder pendant toute la durée de ce film. Mais dès la première vingtaine de minute, Diversion se transforme en une romance peu crédible, sans intérêt et ennuyante. Tout le thème de la diversion passe au second plan et très vite on a envie de couper ce film ou de s'endormir devant ! Les scénaristes sont passés à côté du titre du film j'ai l'impression ! Après 30 minutes de film, on ne s'intéresse plus du tout à l'entreprise dont font partie Nicky et Jess, on ne sait pas ce qu'elle devient et à la limite c'est comme si elle n'avait jamais existé.  Le scénario est mince, les actions quasiment inexistantes ! Dans le genre arnaque, je pense qu'on a fait mille fois mieux que Diversion qui n'est qu'un maigre divertissement ! 
DIVERSION - PLUS UNE ROMANCE ENNUYANTE QU'UNE DIVERSION

Ce qui m'a le plus énervé dans ce film ? Le rôle de potiche, de la stéréotype blonde, de manipulable que l'on a attribué à Margot Robbie. Cela la rends insupportable et vraiment insignifiante alors que c'est une actrice vraiment intéressante ! Cette mentalité qu'ont euent les scénaristes et le réalisateur m'a vraiment agacé à de nombreuses reprises et j'avais sincèrement envie de balancer mon ordinateur par la fenêtre ! Quand à Will Smith... je me demande encore pourquoi il s'est lancé dans un film où le scénario est si maigre ! J'aurais à la limite préféré qu'il fasse tout le film car il a toujours un bon jeu de rôle. Mais se lancer dans une romance aussi creuse... no intérêt pour moi ! 
Pour la bande-son... disons que j'ai déjà vu mieux mais j'ai aussi vu pire. Les chansons donnent un côté classe au film mais là encore, le scénario et le peu d'action ne mettent pas en valeur ce qui pourrait mettre en avant le film. 
DIVERSION - PLUS UNE ROMANCE ENNUYANTE QU'UNE DIVERSION

Je ne vais pas m'attarder sur cette critique, car je n'aime pas forcément m'acharner autant sur un film. Mais Diversion a été pour moi un ennui total que je ne recommande pas du tout. Si vous voulez une romance avec quelques actions, allez-y regardez le mais pour ma part, je ne demande aujourd'hui qu'à l'oublier en espérant que je ne serais pas dégoûtée de ces acteurs que j'aime pourtant beaucoup.
Avez-vous vu ce film ? L'avez-vous aimé ? Laissez moi un commentaire ♥Kiss ♥
DIVERSION - PLUS UNE ROMANCE ENNUYANTE QU'UNE DIVERSION


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Heavenstreets 14 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte