Magazine Cinéma

Manga : All You Need Is Kill (2004)

Par Ric01a

all he need is kill

L’Avis De Ric01a : ♥♥♥♥

Si comme moi l’incroyable film EDGE OF TOMMOROW avec Tom Cruise vous as laissé un souvenir mémorable, vous serez heureux de savoir que le tout est tiré d’un manga en seulement deux tomes qui est intitulé : All You Need Is Kill !

Vous ne savez pas de quoi je parle ? Ok très simple : L’histoire développe la vie d’un soldat qui va revivre la même journée en boucle et va tenter par tout les moyens de mettre fin à une invasion extraterrestre.

Alors, que vaut l’un par rapport à l’autre ? Le film respecte t-il le manga avec ardeur ? Le manga possède t-il plus de passages mémorables ? Ou est-il tout simplement un amas de discutions sans fond ?

Pour ma part, il est clair que tout deux sont différent et que chacun impose divers éléments qui ne sont pas à négliger. Alors que le film pourrait être comparé à un Road Movie SF bourré d’action qui quelques part se suffit entièrement à lui même… Le manga reste tout de même plus philosophique et développe explicitement ce que peut ressentir un guerrier, un soldat qui se bat pour sa survie bataille après bataille, la manière dont sa personnalité est amené à changer, ses capacités. Le premier tome se concentre sur le héros principal, quand au deuxième, ce dernier se tourne d’avantage sur la belle héroïne surnommé « Full Metal Bitch » et donne une conclusion qui diffère totalement de ce que l’on peut apercevoir dans le film. Heureusement, la série ne se perd pas dans divers explications scientifique et garde son coté action bien prononcé ! Les batailles à coup de hache mécanique sont surprenantes et on apprécie ce coté « sournois » bien plus mis en valeur dans le manga que peuvent avoir les Mimics (Les extraterrestres). D’ailleurs en parlant de eux, je les préfères tout de même dans le film, visuellement parlant j’entends, ils ressemblent à un mélange de gros chien nerveux, bestiale et de pieuvre… Dans le manga, on dirait juste de grosse boules noir avec des dents… De gros PacMan méchants hahahaha.

N’hésitez surtout pas à vous lancer dans l’aventure !

La critique de Edge Of Tommorow

Ric01a


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ric01a 1741 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte