Magazine Culture

Arboras : Vendredi 25 Septembre – Richard Durrant , Guitariste

Publié le 20 septembre 2015 par Idherault.tv @ebola34
Arboras : Vendredi 25 Septembre – Richard Durrant , Guitariste Vendredi 25 Septembre : Concert en l'Eglise d'Arboras à 20h30 : Richard Durrant , Guitariste

Bonjour à Tous,

Voici une proposition musicale inédite....

​​Arts et Sens et l'Association des Concerts d'Arboras présentent

Pour une seule date en 2015 en France Richard Durrant en concert. A l'Église d'Arboras le Vendredi 25 Septembre à 20h30

Participation au chapeau.

​Les liens pour découvrir Richard Durrant :

Its also on FaceBook.

Richard Durrant est un guitariste classique atypique, préférant lui-même le terme guitariste de concert .
Son jeu de guitare est richement romantique, vraiment virtuose et traverse toutes les frontières musicales.

Né à Brighton, il rentre à l'age de 18 ans au Royal College of Music alors qu'il était déjà un artiste expérimenté avec une réputation grandissante.
Le fait qu'il ait passé une grande partie de sa carrière universitaire en chantant des chansons de Bob Dylan dans les stations de métro de Londres a laissé entendre qu'il était peu probable de suivre une voie classique par la profession. En effet, après son premier récital à la Purcell Room, Southbank Centre, Londres en 1986, Richard prit brusquement un virage et a poursuivi ses divers intérêts en guitare electro / acoustique musique, l'improvisation, la composition et le multimédia. Sa carrière s'est poursuivie remarquablement tant par son affichage de polyvalence que sa tendance à la perfection.

En 2008 Richard Durrant a pris la décision de changer de carrière pour se concentrer exclusivement sur les tournées en tant que soliste. Depuis, sa force créatrice a été axée entièrement sur la touche de la guitare et les problèmes associés de mise en scène et présentation.
Parallèlement à cette décision, un nouvel instrument complètement conçu et breveté par le luthier Gary Hearn lui a permis d'apporter sa spécificité musicale. La guitare (Le modèle de concert Richard Durrant, ou RDCM) a aidé Durrant a développer sa richesse unique, son style romantique.

Au cours des dernières années Durrant a gagné un public fidèle grâce à sa présence relax et son obsession de la présentation innovante et le choix imprévisible de la musique. Un article de la revue récente (Classical Guitar Mai 2012) fait référence à son statut de " hors cadre " , le journaliste a été impressionné par le fait que le concert auquel il a choisi de participer a eu lieu dans une salle de rock et a attiré un grand public - mais ce musicien est imprévisible, on est tout aussi susceptibles de le voir apparaître en tant que soliste avec le Royal Philharmonic Orchestra.

En 2014 Richard Durrant fit son première grande tournée d'Angleterre en vélo entre tous les venues. Montant sur scène avec lui le vélo a donné une atmosphère unique a ses sa musique 'd'electric countrpoint'. En plus de ses vastes tournées au Royaume-Uni et des excursions occasionnelles dans l'Europe Durrant visitait le Paraguay pour la première fois en 2011. Au cours de cette tournée, il a lancé avec succès le premier album de sa trilogie paraguayen intitulé: Le numéro 26 bus au Paraguay. Cet album est encore la seule collection de la guitare Barrios qui sera lancé au Paraguay par un artiste étranger. Les prix et récompenses acquis, Durrant est revenu plusieurs fois au Paraguay. Il a également joué lors de la première Paraguayenne du concerto Villa-Lobos sous la baguette du maestro Luis Szarán. Richard vit en bord de mer dans le Sussex avec sa femme et ses quatre enfants.

Que dit la presse de Richard ?

Independent

Un festival de guitare techniquement impressionnant jouant sur l'interface folk/classique, avec parcours agiles, arpèges habiles et une dextérité exceptionnelle.

Acoustic Magazine !

Hypnotique et sans faute.

Sun Newspaper !

Un régal tout simplement incontournable! Durrant ne laisse jamais sa superbe technique assombrir cette merveilleuse musique intemporelle

Gramophone Magazine !

On reste avec l'impression d'un homme qui aime également la musique et la vie

Properganda Magazine !

Parmi les plus grands maîtres de performance instrumentale

Guitarist Magazine!

L'un des plus accompli et expérimentaux joueurs au monde.

​Faîtes plaisir à vos amis sensibles et amateurs de guitare en les informant de ce concert !​

Au plaisir de partager ce moment délicieux et unique !

Valérie Charrier
Arts et Sens LR


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Idherault.tv 34444 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine