Magazine Culture

Mon avis sur Agents très spéciaux - Code O.N.C.L.E

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Mon avis sur Agents très spéciaux - Code O.N.C.L.EAu début des années 60, en pleine guerre froide, Agents très spéciaux - Code U.N.C.L.E. retrace l'histoire de l'agent de la CIA Solo et de l'agent du KGB Kuryakin. Contraints de laisser de côté leur antagonisme ancestral, les deux hommes s'engagent dans une mission conjointe : mettre hors d'état de nuire une organisation criminelle internationale déterminée à ébranler le fragile équilibre mondial, en favorisant la prolifération des armes et de la technologie nucléaires. Pour l'heure, Solo et Kuryakin n'ont qu'une piste : le contact de la fille d'un scientifique allemand porté disparu, le seul à même d'infiltrer l'organisation criminelle. Ils se lancent dans une course contre la montre pour retrouver sa trace et empêcher un cataclysme planétaire.
Date de sortie : 16 septembre
Durée: 1H56
Réalisateur: Guy Ritchie
Distributeur: Warner Bros
Note : *****
Mon avis sur Agents très spéciaux - Code O.N.C.L.E
Mon avis: J'ai passé un excellent moment avec ce film d'espionnage pas comme les autres et qui ne propose pas un redite de film comme OSS 117 ou autres films avec des agents spéciaux. On reconnaît bien évidemment la touche de Guy Ritchie avec des plans dès le début qui nous font tout de suite penser au film qu'il a aussi tourné Sherlock Holmes. Que ce soit dans les tons utilisés pour les plans des différentes villes parcourues que ce soit Berlin ou Rome mais aussi dans certaines scènes où les ralentis nous font irrémédiablement penser aux scènes en ralentis extrêmes où on voit Sherlock anticiper les coups et les actions. Ici, ce procédé n'est pas poussé à son extrême mais on sent cette approche notamment dans les scènes d'action qui vont à 100 à l'heure, qui sont à couper le souffle et qui sont pourtant détaillées.
Mon avis sur Agents très spéciaux - Code O.N.C.L.E
J'ai adoré le personnage interprété par Henry Cavill . Napoléon Solo est un beau gosse qui joue de son charme pour voler impunément et toutes sortes de choses. Ayant été recruté par les services secrets américains pour ses talents de Robin des Bois , il a cette classe à l'américaine. Il allie intelligence, charisme, il est très doué pour les scènes d'action et il ne recule devant rien. Ce qui fait aussi partie de son charme c'est son goût très prononcé pour l'élégance. Il est capable de se battre ardemment avec ses ennemis tout en conservant une allure impeccable.
Mon avis sur Agents très spéciaux - Code O.N.C.L.E
Le personnage incarné par Armie Hammer ( acteur que je n'avais d'ailleurs jamais vu à l'écran) est tout aussi attachant et adorable. Il est plus brut de décoffrage et on sent qu'il a un passé lourd à porter et qui n'est pas sans conséquence sur ses accès de colères. Alors que Napoleon Solo contrôle tous les aspects de sa mission jusqu'au bout des doigts, Péril Rouge est plus facilement ébranlable . Un seul mot peut déclencher chez lui une colère folle. Et c'est d'ailleurs cette faille qui le rend si attachant car dans ses premières scènes nous avons l'impression de voir face à nous un robot et ces débordements le rendent donc humain.
Mon avis sur Agents très spéciaux - Code O.N.C.L.E
Alicia Vikander ( qui incarne la délicieuse et très secrète Gabi Keller) et Elizabeth Debicki ( qui joue la diabolique Victoria Vinceguerra) apportent elles aussi une touche féminine hors norme. La première est une femme qui a du caractère et qui sait pertinemment ce qu'elle veut. Elle est un rouage important et je dirais même essentiel de cette mission pour récupérer une ogive nucléaire qui pourrait faire bien des dégâts dans le contexte déjà bien tendu de la Guerre Froide. Victoria quant à elle est une femme de pouvoir , très intelligente, une vraie beauté fatale , elle a plus d'un tour dans son sac et mettre à jour ses plans diaboliques ne sera pas une mince affaire.
Mon avis sur Agents très spéciaux - Code O.N.C.L.E
Tous les ingrédients sont donc réunis pour faire un excellent film qui vous fera passer un délicieux moment. Les 2 heures passent à une vitesse folle et pas le temps de s'ennuyer. L'intrigue est très prenante et on se fait avoir en pensant avoir tout compris mais non... Les plans sont sublimes et même les images en effet spéciaux sont très bien rendues. Les acteurs et les actrices portent le film admirablement bien et chacun tire son épingle du jeu. L'apparition d'Hugh Grant est tout aussi délicieuse et malgré son âge il n'a pas perdu de son côté brittish. Le truc en plus : l'humour et les musiques qui donnent tout leur sens aux scènes. Oui car l'humour est très présent et apporte une touche supplémentaire à cette histoire déjà très intéressante. J'ai ri à de nombreuses reprises lors de cette séance. Et la musique permet de donner immédiatement le ton de la scène : sérieuse ou loufoque. La BO fait donc partie intégrante du film pour notre grand plaisir.
Mon avis sur Agents très spéciaux - Code O.N.C.L.E
Bref ce film est vraiment top et vous passerez un excellent moment en famille, entre ami(e)s ou seul. Agents Très Spéciaux est adapté de livres et d'une série TV ( d'ailleurs certains plans m'ont fait penser à la série Le Saint) et j'espère que nous aurons vite une suite.
Je vous mets la bande annonce si vous ne l'avez pas encore vue
Agents très spéciaux - Code U.N.C.L.E

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 24873 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines