Magazine Santé

90e congrès de l'UNECD à Paris

Publié le 20 septembre 2015 par Dentisfuturis
90e congrès de l’UNECD à ParisPARIS, France : Septembre, c’est le mois de la rentrée des écoliers mais aussi des étudiants. Du 17 au 20 septembre 2015 se tiendra à Paris, Le 90e congrès national de l’Union nationale des étudiants en chirurgie dentaire (UNECD) représentant les 16 facultés d’odontologie de France et leurs 6 000 étudiants.

Durant ces journées, des groupes de travail et de discussions seront organisés afin d’aborder différents sujets dont l'évolution de la formation en odontologie, la stratégie de prévention bucco-dentaire, des échanges sur la recherche et des séminaires de formation internationaux.

Ce congrès offre également la possibilité aux étudiants de suivre de nombreuses formations sur les sujets d’actualités en relation avec la vie associative et sur les compétences nécessaires au fonctionnement des associations locales : développement pluriannuel, communication interne et externe d’une association, gestion d’équipe, enjeux de la représentation étudiante.

Au cours de ce rassemblement, les présidents et délégués UNECD des 16 associations de France se réuniront, pour tenir un conseil d’administration et une table ronde sur les missions de la Fédération des associations générales étudiantes (FAGE) sera organisée.

Cet évènement sera également l’occasion de renouveler le bureau national de l’UNECD. Une équipe constituée de 13 étudiants en chirurgie dentaire s’y présente sous le slogan « Une nouvelle dynamique pour l’UNECD ».

Les grandes idées de la profession de foi de cette nouvelle équipe sont multiples. Ainsi, cette équipe a pour volonté première d’être acteur de l’évolution de la profession auprès des organismes de tutelle (Contrat d'engagement du service publique (CESP), Observatoire national de la démographie des professions de santé (ONDPS), mais aussi de contribuer à l’amélioration de l’enseignement universitaire, et des conditions de vie étudiante.

Par ailleurs, l’équipe veut occuper sa place dans la politique de santé (action de prévention bucco-dentaire, congrès scientifique) et être un modèle de réussite associative, en fédérant les étudiants autour d’actions bucco-dentaires (« Gardez le sourire »), solidaires (semaine de la solidarité), humanitaires (Népal et Maroc) et écologiques.
...
>> Lire l'article complet...

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dentisfuturis 317 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine