Magazine Conso

Et toi, t'es sur qui ?

Publié le 17 juin 2007 par Lorraine De Chezlo
ET TOI, T'ES SUR QUI ?de Lola DoillonComédie - 1h30
Sortie France 13 juin 2007avec Lucie Desclozeaux, Christa Theret, Gaël Tavares, Nicolas Schweri, ...
Elles ont quinze ans, sont au collège, et s'imaginent qu'il est urgent de coucher pour la première fois. Il faut que ce soit fait avant les vacances, il ne leur reste donc plus qu'une semaine. Autour d'elles, Vincent, le meilleur ami d'Elodie, Nico la grande gueule qui soigne sa réputation d'amant expérimenté, et Kévin, cet ado un peu plus âgé, mystérieux et un peu rebelle, qui fait craquer Elodie. Cependant, l'urgence qu'elles se sont imposée, tout comme les paris que se sont lancés les garçons, ne les conduiront pas forcément dans les bras de la personne convoitée. Peu importe, l'expérience prime, jusqu'aux désillusions, aux jalousies, et aux sentiments, qui, bien qu'ils arrivent tard, ne rendent pas aveugles...

Nul doute que les jeunes acteurs ont participé activement à l'écriture des dialogues, tant leur parler est authentique et crédible. Pour son premier film, Lola Doillon dresse des portraits actuels d'adultes en devenir qui sont tiraillés entre un idéal d'amour et le besoin de comprendre ce qui leur est encore inconnu.
Inscrite dans le cadre scolaire (les cours que l'on passe à papoter ou s'échanger des textos, le stage obligatoire de 2 jours en entreprise, poissonerie et boucherie, les groupes déterminés pour le stage que l'on va chambouler pour se retrouver absolument avec les copines ou la personne convoitée...) comme dans l'environnement technologique actuel (les sms, les tchats, les conversations téléphoniques via internet sont leurs media quotidiens), cette histoire sonne encore plus juste.
ET TOI, T'ES SUR QUI ?ET TOI, T'ES SUR QUI ?
© Rezo Films
Difficile de ne pas pleurer de rire en voyant ces scènes qui parfois nous rappellent fortement des moments de notre adolescence, avec ses maladresses, ses émois, ses enjeux, ses trahisons et ses découvertes.
Un beau film plein de fraîcheur et criant de vérité, qui parle de l'adolescence et des tourments amoureux avec une grande justesse.
Amours collégiennes sans marivaudage - Le Monde
L'avis de Vierasouto - Cinémaniac
L'avis de Rob Gordon - qui a toujours raison

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lorraine De Chezlo 64 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines