Magazine Beauté

Tricher pour garder sa bonne mine plus longtemps!

Par Simone @makemydaysimone

makemyday_autobronzant_bronzage_vita_liberata_naturactive_A

Il n’y a rien de plus frustrant que le retour de vacances. On range son bikini, ses birkenstocks argentées (oui j’aime plus que tout ces fameuses chaussures orthopédiques !) et on se contemple dans le miroir, souriante, reposée et dorée. Et là arrive toujours la question fatidique, mais pour combien de temmmmmppppsss !!!

Mais cette année on ne se laissera pas abattre, non non non, car j’ai LA solution. Non pas la solution qui vous fera être en vacances toute l’année (si quelqu’un l’a par contre, je suis preneuse !) mais celle qui vous permettra de garder votre jolie mine le plus longtemps possible (c’est déjà pas mal non ?).

J’ai découvert cet été, 3 alliés que je ne quitte plus depuis et qui croyez moi m’aide à garder la patate même si j’ai du me résigner à remettre foulards et chaussures fermées.

En premier lieu on détourne les produits de préparation de la peau au soleil pour les prendre après ! J’ai adoré le rendu du complément alimentaire Doriance Autobronzant de Naturactive (à la compo plutôt sympa), une mine solaire, légèrement dorée, mais pas orange ! Alors go, on attrape un grand verre d’eau et on n’hésite pas !

En second lieu, on se procure le graaaaal (oui avec 5 A) de l’autobronzant le plus insoupçonnable de tous les temps, j’ai nommé Vita Liberata. Le super bon point de cette marque des produits autobronzants hydratants et qui ne sentent pas l’autobronzant (oui mesdames !), exit l’odeur âcrebizarretuelamour, bonjour l’autobronzant 2.0.

Je ne connais pas toute la gamme mais j’ai eu l’opportunité de tester grâce à ma copine Stina (qui m’a sauvé du syndrome,  « j’ai un mariage ce week end et je suis blanche comme neige, AU SECOURS !! ») la poudre visage et la lotion corps.

La poudre visage Minérale Autobronzante Trystal3 Minerals, se présente dans un boitier classique de poudre libre avec un kabuki fluffy et très agréable d’utilisation. L’application est très simple et classique : mettre un peu de poudre sur le pinceau, tapoter l’excédent puis répartir sur le visage en travaillant la matière et en n’oubliant ni cou, ni oreilles. Le résultat est impeccable, imperceptible et ultra agréable (pas d’effet carton). Mais la cerise sur le gâteau : votre belle mine grâce aux agents autobronzants tient toute la journée, et le jour suivant, et le suivant…le tout de façon ultra naturelle. Bluffant !

Personnellement je l’ai utilisé tous les jours de l’été mais en très petite dose pour unifier mon teint et sublimer mon bronzage. Je n’ai pas eu besoin de terracotta, de fond de teint ou autre, je n’ai utilisé QUE ça. Un geste express pour un teint sublimé, c’est certain je te rachèterai l’année prochaine petite poudre magique. Aujourd’hui je l’utilise toujours pour faire perdurer ma bonne mine.

Pour le corps la marque a fait fort aussi avec un produit assez innovant, une lotion teintée (qui ressemble beaucoup à jambes divines de Caudalie pour celles qui connaissent), qu’on applique grâce a un gant en mousse fourni avec le produit. L’application et la répartition se fait en un clin d’œil et nous voilà bronzée en 2 temps, 3 mouvements et sublimée grâce aux micros nacres du produit. Le bronzage dure durablement malgré les douches, et je n’ai pas vu de rechute en en mettant environ tous les 8 jours (pour un hâle léger).

En bref, si vous êtes fraichement rentrée de vacances précipitez vous sur le site de Sephora pour acquérir ces petites merveilles qui vous sauveront votre bonne mine et votre moral !

 

makemyday_autobronzant_bronzage_vita_liberata_naturactive_&

Trystal3 Minerals Poudre Minérale Autobronzante – Vita Liberata : 39.90 euros

pHenomenal 2-3 Semaines Lotion Autobronzante Moyen – Vita Liberata – 150 ml  : 39 euros

Doriance autobronzant – Naturactive – cure de 15 jours : 16 euros environ


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Swiss Rocks for Christmas

    Swiss Rocks Christmas

    --> On débute avec un groupe lucernois, Monotales, qui revient avec un 3ème album WEEKEND LOVE. Lorsqu’on entend le premier titre "Don’t Miss You Yet", un nom... Lire la suite

    Par  Lordsofrock
    CULTURE, MUSIQUE, POP/ROCK
  • Cupcake fruits rouge topping citron

    Cupcake fruits rouge topping citron

    Les cupcakes c’est pour moi le gâteau de la flemme. C’est le goûter que je fais a mes enfants lorsque j’ai le goût de rien et la grosse flemme. C’est rapide à... Lire la suite

    Par  Sweetfood
    CUISINE, RECETTES
  • Cake design : un cerf pour Noël

    Cake design cerf pour Noël

    Les fêtes de fin d'année sont souvent l'occasion de faire ressortir le " Cyril Lignac " qui est en nous. Bûche, biscuits, gâteaux... On met nos talents de... Lire la suite

    Par  Lespulpeuses
    CUISINE
  • Critique Bluray: Dernier Train Pour Busan

    Critique Bluray: Dernier Train Pour Busan

    Titre original 부산행 Réalisation Yeon Sang-ho Scénario Yeon Sang-ho Acteurs principaux Gong Yoo Jeong Yu-mi Ma Dong-seok Sociétés de... Lire la suite

    Par  Cinedingue
    DVD
  • Ingeborg Bachmann – Après ce déluge (Nach dieser Sintflut)

    Ingeborg Bachmann Après déluge (Nach dieser Sintflut)

    Après ce déluge j’aimerais voir la colombe et rien que la colombe encore une fois sauvée. Je sombrerais sans doute dans cette mer ! si elle ne s’envolait si ell... Lire la suite

    Par  Stéphane Chabrières
    POÉSIE, TALENTS
  • C’est Noël

    C’est Noël

    Dessin de Deligne pour URTIKANDessin de Lacaidessin de Cambondessin de TCHOdessin de TCHODessin de TCHODessin de KONKDessin de SamsonDessin de KAK Les dessins d... Lire la suite

    Par  Observatoiredumensonge
    HUMEUR

A propos de l’auteur


Simone 383 partages Voir son profil
Voir son blog