Magazine Culture

Phoenix: des yeux révolters, un regard qui tue dans la nouvelle saga d'Emma Loiseau

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Phoenix: des yeux révolters, un regard qui tue dans la nouvelle saga d'Emma LoiseauÉva vit à Moscou avec son père, Bruno de Browie qui dirige la Tcherninka Corp., entreprise spécialisée dans la recherche de pointe en haute technologie.
Elle s’apprête à fêter ses 24 ans avec sa meilleure amie, lorsqu’elle est kidnappée par un inconnu aux yeux bleus-gris.Qui est-il ? Et Luc, cet homme si séduisant que lui a présenté son père, est-il amoureux, ou bien se sert-il de la jeune fille pour atteindre un but plus inavouable ?Éva ne peut ignorer l’attraction que l’inconnu aux prunelles magiques exerce sur elle. Pourtant elle est sa proie… et elle ignore pourquoi. 
Date de sortie : 25 septembre 2015Editeur  : Nisha Editions
Note : *****
Avant de partager avec vous mon avis sur cette nouvelle saga , je voudrais remercier Adeline et Fanny de Nisha Editions pour ce nouveau SP
Mon avis : Ce qui vous frappe en premier lieu , c'est la couverture et le regard de braise de ce jeune homme. Se nomme t-il Phoénix? Vit il à Phoénix? Est ce le nom de code d'une nouvelle mission? Tant de questions et peu de réponses. Quand on découvre cette nouvelle histoire, la seule chose qu'Eva remarque c'est le regard bleu gris magique de ce jeune homme parlant parfaitement français mais avec  un accent Russe. Comment peut-on être troublée par la personne qui vous enlève et semble vous vouloir du mal? Le moins que l'on puisse dire c'est que "Yeux Bleus" est très mystérieux, très dangereux , très habile mais c'est ce qui le rend étrangement très attirant. Je me pose mille et une questions sur son identité et j'ai déjà échafaudé une hypothèse. Il faut dire qu'avec son masque, cette capuche qui lui cache le visage on ne peut que faire le rapprochement avec Oliver Queen et la série TV Arrow. Il dégaine plus vite que son ombre, s'échappe de situations chaotiques en un claquement de doigts et semble maîtriser les systèmes de sécurités de pointes. Fait il ou a t-il fait partie de Tcherninka Corps? Est il en lien avec le père d'Eva, Bruno de Browie? Emma Loiseau a réussi avec brio sa mission et le doute s'est installé dans nos esprits. 
Ce que j'ai apprécié aussi c'est le personnage d'Eva de Browie. On sent en elle une jeune femme qui a envie de réussir par ses propres moyens et sans avoir recours à la grande réputation de son père. Elle s'épanouit dans un domaine bien loin de celui de son père. C'est une photographe qui débute sa carrière mais qui semble avoir le talent nécessaire pour réussir. De plus, nous sommes loin des femmes fatales de la jeunesse dorée russe qu'on pourrait imaginer. Elle semble bien plus à l'aise dans un jeans converse que dans une robe moulante et des hauts talons. Cette jeune femme a du caractère et je ne pense pas qu'elle va accepter de rester dans un coin à atteindre que son cher papa la sauve des griffes du grand méchant voyou. D'ailleurs, elle n'a besoin de personne pour se défendre . Elle ne recule pas devant le danger même si pour cela elle prend des risque inconsidérés ! J'ai hâte de découvrir ses prochaines actions dans le tome à venir. 
Un autre personnage très intriguant de cette nouvelle saga est Luc. Une aura de mystère et d'élégance se dégagent également de lui. A le fois hautain et charmeur , il joue un peu avec Eva mais à quels fins? Qui se cache véritablement derrière cet homme? Un allié ? Un ennemi? En effet même si son passé et la confiance aveugle que Bruno lui porte semble être un gage de sa bonne foi, je n'arrive absolument pas à cerner ce personnage. Doit on lui faire confiance ou doit on s'en méfier?
Bref nous n'avons pas fini de nous torturer les méninges avec la nouvelle saga d'Emma Loiseau. Préparez vous à découvrir deux nouveaux superbes hommes très mystérieux qui ne vont pas vous laisser de marbre. Que cache la Tcherninka Corps? Que veut ce mystérieux homme aux magnétisme incroyable? Pour qui travaille véritablement Luc? Je pense que nous ne sommes pas au bout de nos surprises et il faudra attendre le tome 2 pour en savoir un peu plus ou pour douter encore plus. Pas de doutes, Emma Loiseau avait joué avec nos nerfs avec Mister Wilde et elle fait un retour en force avec Phoénix.
Je vous mettrais le lien pour commander ce tome 1 dès qu'il sera disponible

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 24873 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines