Magazine Conso

Marché du CAP-FERRET : LA VIE D’ARTISTE

Publié le 21 septembre 2015 par Laf27 @LaurieAnneFRITZ

Quand on est styliste et que l’on possède sa propre marque entendez sa propre entreprise, et que l’on est tout seul pour tout faire, on se doit être polyvalent. Bien qu’ayant quelques points de vente en boutique et sur internet , avoir l’opportunité d’avoir une mini boutique à soi à moindre frais ça ne se refuse pas.

Alors cet été pendant que certains avaient les pieds bien au chaud sous le sable « et c’est bien normal!» moi et mes créations sommes allées sur le marché du Cap-Ferret pour y passer la saison d’Été.

Ce marché est réputé pour la qualité des commerçants et sa clientèle plutôt haut de gamme. Hormis quelques stands de chinoiseries à bas prix on y trouve aussi beaucoup de créateurs. Nombreux sont ceux qui viennent tenter leur chance, et de la chance il faut en avoir car chaque matin tout commence par un tirage au sort, c’est vous dire si les places sont chères.

Bref… une fois le coup de pression matinal passé chacun de nous peut alors déballer sur la place.

Et parmi ces créateurs se trouve Marion et son adorable frimousse qui crée des bijoux sous la marque VestaBijoux http://vestabijoux.fr/ elle vous acceuille avec le sourire pour des créations faicles à porter et très prisées des bordelaises.

Vesta Bijoux

Vesta Bijoux

Il ya aussi Promenons nous…http://www.promenonsnous.com/pour des sacs, des pochettes, des coussins en suédine sobres et chics.

Promenonsnous...

Promenonsnous…

Ana Burg http://annaburg.fr/ et ses foulards sérigraphiés à l’effigie du bassin

Ana Burg

Ana Burg

Des nouvelles pour cette année venues du sud Poldine http://poldine-paris.fr/et ses robes semi sur-mesures ainsi que Camille pour IlaBella http://www.ilabella.com/ et ses bijoux précieux.

Poldine

Poldine

IlaBela

IlaBela

Pour de l’accessoire plutôt plage retrouvez Sofia et Farid sous le grand arbre avec leur marque Étincelles ils proposent toute une gamme de paniers en osier fantaisies brodés de paillettes .

Étincelles

Étincelles

Bien sur il y en a beaucoup d’autres mais moi même je n’ai pas eu le temps de tous les découvrir, car sur le marché entre l’installation, la vente, les clientes et le remballage on a de quoi faire. Humainement c’est une bonne expérience, la solidarité est bien présente entre commerçants et pour ma part assez instructif c’est la meilleure façon d’avoir un retour direct sur ce que je crée, une vraie étude de marché, et la satisfaction de voir les clientes qui reviennent d’une année sur l’autre…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Laf27 821 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines