Magazine Photos

Tourisme tunisien: des Suisses au Bardo et à Hammamet

Par Haykel

DSC_2656aaaaaaaaa.jpgPour relancer le tourisme tunisien, il n’ y a pas mieux que des actions médiatiques. La dernière en date a eu lieu ce week-end qui a vu l’arrivée de deux groupes de personnalités en provenance de la Belgique et de la Suisse. Nous avons suivi le séjour de la délégation Suisse.

Emotion au Bardo

DSC_2595aaaaaaaaa.jpg
Visite éclair mais programme chargé pour la soixantaine de Suisses venus de domaines divers apporter leur soutien à la population tunisienne et aider à relancer un tourisme frappé de plein fouet par un terrorisme aveugle qui a sévi ces derniers mois, et pas seulement en Tunisie.

Deux points forts ont marqué cette escapade de 3 jours. Tout d’abord la visite de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), où le groupe a été reçu par 6 députés, notamment Raouf El-May, Zied Lakhdar, Ali Bennour et Ramzi Ben Fraj ainsi que par son excellence Rita Adam, ambassadrice de la Suisse en Tunisie.

DSC_2805aaaaaaaaa.jpg
L’intellectuel et homme de théâtre Mohamed Raja Farhat, habile conteur, a raconté avec des mots forts et touchants l’histoire de la Tunisie. Son intervention a, d’ailleurs, été longuement applaudie.

Au Musée du Bardo, c’est l’émotion qui a envahi les invités suisses à la vue des impacts de balles sur les murs et les vitrines des 2 salles d’exposition, théâtre de l’attentat meurtrier commis le sinistre 18 mars dernier.

Déjeuner chez Achour et visite des souks à Hammamet

DSC_2773aaaaaaaaa.jpg
La veille du départ, séjour à Hammamet à l’hôtel Hasdrubal et dîner avec la ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Selma Elloumi Rekik, qui, dans son mot de bienvenue, a rappelé que la Tunisie est, certes, en guerre contre le terrorisme, mais qu’elle est en train de gagner, grâce notamment à la vigilance des citoyens et au renforcement de la coopération sécuritaire avec l’Union européenne et les Etats-Unis. La Tunisie se met aux standards de sécurité internationaux, a-t-elle souligné. Message destiné à l’intérieur comme à
DSC_2826aaaaaaaaa.jpg
l’extérieur du pays : les Tunisiens sont déterminés à vaincre le terrorisme, qui ne les fera jamais plier. Mme Elloumi Rekik a rajouté  que cette «pause» passagère dans le développement du tourisme tunisien sera une occasion pour restructurer et diversifier l’offre proposée aux touristes.

Etaient également présents à cette soirée, Neji Jalloul, ministre de l’Education nationale, Abdellatif Hmam, directeur général de l’Office national du tourisme tunisien (ONTT),  Mohamed Ali Toumi, président de la Fédération tunisienne des agences de voyages (FTAV) et plusieurs autres personnalités du monde du tourisme et de la culture.

L’incontournable et classique Sidi Bou Saïd

DSC_2846aaaaaaaaa.jpg
Avant le retour à Genève, une excursion à Sidi Bou Saïd a enchanté les visiteurs du week-end qui ont été ravis d’avoir fait le déplacement et participé à cette campagne de solidarité au slogan fédérateur: «Tunisie, moi  j’y vais», qui sonne comme un défi au terrorisme.

L’association le Pont Genève et le tour opérateur le Must Air Marin, initiateurs de la visite, ont accompli leur mission en organisant cette opération de solidarité. Le travail continue et d’autres actions de ce genre avec d’autres pays sont les bienvenues pour réanimer le tourisme et lui donner un nouveau départ.

Légende photo:

Photo 1: A l'assemblée des représentants du peuple au Bardo

Photo 2: l'ambassadrice de la Suisse en Tunisie, son excellence Rita Adam en compagnie de Miss Tunisie 2014 Wahiba Arres

Photo 3: le groupe à Sousse

 Photo 4; Restaurant "Chez Achour"

Photo 5: à  l'hôtel Hasdrubal la ministre du Tourisme et de l’Artisanat Selma Elloumi Rekik, le député Raouf El May et Tahar Khadraoui

Photo 6: une photo du groupe à l'hôtel Hasdrubal

D'autres photos dans la soirée


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Haykel 13953 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines