Magazine Côté Femmes

Dis bébé, tu peux arrêter de tousser !

Publié le 21 septembre 2015 par Lolitaaa @parisienneavinc

Pas encore entrés dans l'hiver, mais déjà des nez qui coulent et des toux bien sèches à la maison.
Pas encore en hiver mais déjà les symptômes hivernaux.

Cela dit, si je pouvais éviter de commencer l'année, et leur faire commencer l'année, avec des nuits hachurées, ce serait quand même nettement mieux. On aura bien le temps d'être fatiguées plus tard. 

Du coup, dès les premières toux sèches, j'opte pour Petit Drill, le sirop anti-toux sèche adapté aux plus jeunes (dès 6 mois).

Ces dernières années, nous avons entendu pas mal de choses négatives sur de nombreux sirop contre la toux pour les enfants, aussi difficile de savoir à quoi s'en tenir. De mon côté, j'ai décidé de tout jeter et de ne garder que Petit Drill. Son action est mécanique grâce au glycérol, qui est sans danger - ça c'est prouvé -, il offre des propriétés adoucissantes et tapissantes, ce qui permettra de calmer la toux rapidement et soulager l'irritation de la gorge.

petit-drill

La pipette est très pratique pour l'administrer quand on est prise de court la nuit, ou qu'on a oublié de le donner le soir, mais aussi pour le faire prendre facildement aux très jeunes.
Soyons honnête, c'est souvent lorsqu'il n'y plus de bruits dans la maison que l'on se rend vraiment compte de la toux de son enfant, mais surtout qu'elle soit gênante pour tout le monde. Et comme il est sans sucre, pas de mauvaise conscience à la donner la nuit.

Ce qui est sûr, c'est que contrairement à d'autres sirops, ou médicaments, les filles ne rechignent pas à le prendre. Il sent bon la fraise, et visiblement a un goût nettement moins chimique que certains.

Et ce qui est vraiment agréable c'est que l'on se rend compte qu'il soulage l'enfant dès la prise. Un film protecteur deposé, et une humidification des muqueuses immédiates, permettent un apaisement immédiat.

Pour nous, c'est LE sirop à avoir dans son armoire à pharmacie. D'autant qu'arrive bientôt la période des appartements surchauffés, et secs, ce qui n'est pas terrible non plus pour la gorge.

A nous les nuits sereines !

 Prix conseillé : moins de 5€


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lolitaaa 37026 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte