Magazine Emarketing

STONEPOWER a son « Formidable Ecommercant »

Publié le 21 septembre 2015 par Stonepower @stonepower13

Soutenez notre « Formidable Ecommercant », Benoit Destresse, fondateur du site e-commerce SKINKIN !

Découvrez son projet et soutenez-le en votant pour son site Ecommerce, c’est par ici : Le Fomidable Ecommercant 
 

Comment est né le concept SKINKIN ?

Je suis un vrai geek, nous informe Benoît Destresse. J’adore les gadgets électroniques et donc les Smartphone. Et quand est venu le moment de choisir une coque pour protéger celui-ci, j’ai souvent été déçu par le choix et manque d’originalité des designs.
C’est comme ça que m’ai venu l’idée de faire appel à des artistes indépendants et de leur proposer d’imprimer leurs designs sur des coques et des stickers pour Smartphones et tablettes.
 

Comment avez-vous fait pour obtenir tous les fonds nécessaires à la réalisation du projet ?

Pour la récolte de fond, je ne suis pas passé par une plateforme de Crow-funding, j’ai simplement fait appel à mon réseau personnel et professionnel.

J’ai établi un business plan et une présentation du concept que j’ai présenté au plus de personnes possibles avec une proposition claire d’investissement dans la société.

Il est vrai que le projet à suscité beaucoup d’intérêt et au final 15 personnes ont investit dans le projet, même des personnes que je ne connaissais pas, des amis d’amis en quelque sorte. 

Qu’elles étapes ont été les plus compliquées lors du lancement du projet SKINKIN ?

Les choix des techniques et la réalisation du site ont pris beaucoup de temps car il est toujours difficile de savoir si on a fait les bons choix avant d’avoir lancé le site internet.

La fabrication des coques et des skins a aussi été une étape complexe, en effet Skinkin fabrique en interne tous ses produits.

Il a donc fallu apprendre un nouveau métier et développer un savoir faire pour que la qualité soit toujours au rendez-vous.

Qu’est ce que STONEPOWER vous a apporté lors du lancement de votre projet ?

STONEPOWER a été un vrai partenaire dès le début du projet, nous avons trouvé ensemble les solutions pour traduire sur le web ce que j’avais en tête. 

Sans STONEPOWER ou avec un mauvais partenaire je n’y serais pas arrivé.

Quel type de relation avez-vous eu avec STONEPOWER ?

J’ai une grande confiance en STONEPOWER car les équipes ont toujours été très transparentes sur la faisabilité et les couts. 

Cette confiance en son partenaire c’est la base pour lancer un tel projet.

Pourquoi êtes-vous le futur formidable Ecommercant ?

J’ai le sentiment qu’avec peu de moyens, beaucoup d’huile de coude et de l’inspiration, Skinkin est entrain de se hisser parmi les principaux acteurs sur le marché des coques personnalisées en France.

C’est une belle récompense même si le chemin est encore long.

Skinkin illustre bien la magie d’internet et comment de son petit atelier, à la maison au départ, on peut créer un concept et fabriquer un produit qui se vend dans le monde entier, en ce sens Skinkin a toutes ses chances… même si certains autres sites sont eux aussi d’excellents e-commercant.

Si vous êtes élu Le formidable ECommercant qu’est ce que ce prix va apporté à votre projet ?

Il y a une dotation de 47K€ de prestations offertes au gagnant.

Ces prestations sont offertes par des acteurs de premier plan dans le secteur et nous permettrait d’améliorer le site, notre communication et d’accélérer le développement de la marque. 

C’est aussi une belle visibilité sur le net où les places sont chères…

Site : Formidable Ecommercant 

SKINKIN


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Stonepower 660 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines