Magazine Culture

[Test] Fragments of Him, récit funeste d’un homme ordinaire…

Publié le 21 septembre 2015 par Linfotoutcourt

Je pense donc je suis, la célèbre citation du philosophe René Descartes aura marqué plus d'un esprit. Mais peut-on " être " par la pensée des autres ? En grande partie autobiographique, Fragments of Him est un récit interactif d'un réalisme profond. Créé par Tino van der Kraan et le studio SassyBot, le jeu relate l'histoire de Will, jeune homme décédé dans un accident de voiture. À travers les souvenirs de quatre de ses proches, le joueur pourra retracer sa vie, ses rêves, ses pensées.

Dans un style graphique particulièrement terne et sobre, le titre vous emporte dans une atmosphère tragique et mélancolique. Les personnages non jouables sont représentés par leur silhouette, permettant de renforcer l'impact du récit funeste auprès du joueur. Une bande son juste, discrète, en adéquation avec l'atmosphère émouvante, intensifie cette impression de voyage dramatique.

Forme d'exutoire pour les personnes ayant perdu un proche, ce point'n click raconte les mémoires d'un homme en toute simplicité, sans pirouettes scénaristiques et autres puzzles incohérents. Par l'absence de difficulté, le jeu se repose intégralement sur son histoire poignante et sur vos expériences personnelles.

Fragments of Him sera disponible courant 2016 sur Xbox One et PC.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Linfotoutcourt 85340 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine