Magazine Politique

Rajasthan : les minorités musulmanes doivent faire face à toujours plus de restrictions et d’interdits

Publié le 21 septembre 2015 par Leforik

musraj

Le gouvernement du Rajasthan semble vouloir aller toujours  plus loin dans sa campagne de restriction des droits des minorités religieuses dans son état. Rappelons que le Rajasthan  est un des plus grands états de l’Inde, il se situe au Nord Ouest à la frontière avec le Pakistan. La population du Rajasthan est en majorité Hindous avec plus de 88.8% d’habitants de cette confession, les musulmans sont présents à hauteur de 8,5% quant aux sikhs à hauteur  de 1.4%.

Dans cet état à majorité Hindou est donc végétariens, les bovins sont des bêtes sacrés et  faire commerce de la viande bovine est un blasphème. Seulement les minorités chrétiennes et musulmanes vivent bien souvent de ce commerce de viande, ils sont donc contraints désormais de nourrir les bœufs et les autres bovins qu’ils possèdent sans pouvoir obtenir de contrepartie financière. Si la loi n’est pas respectée le contrevenant risque une peine de prison de 5 ans et d’une amende de 145€ (somme énorme en Inde).

Le gouvernement du Rajasthan à cette fois ci décider  de faire coïncider une large campagne de don du sang avec la date du Aid el Adha cette année. Cette campagne fait polémique car la date a semble t’il était choisie de manière à empêcher des millions de musulmans de fêter le Aid el Adha.

En effet une circulaire indique que tous les employés musulmans ou non devront être d’astreinte ce jour là dans tout le pays pour accueillir les donneurs.

Le gouvernement du BJP actuellement majoritaire au Rajasthan mène une politique islamophobe très dure, chaque semaine apporte son lot de décrets et de lois restreignant un peu plus les droits des citoyens musulmans.

Photo illustration source : http://voyages-et-rencontres-rajasth.jeblog.fr/


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Leforik 65386 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine