Magazine Culture

Hell's horsemen, tome 1 : Indéniable de Madeline Sheehan

Par Hamisoitil @lecturedehamik
Hell's horsemen, tome 1 : Indéniable de Madeline SheehanQuatrième de couverture :
J'avais cinq ans lorsque j'ai rencontré Deuce, il en avait vingt-trois. C'était le jour des visites à la prison de Riker. Mon père, Damon Fox dit "le Prêcheur" et président du club de motards des "Silver's Demon's" de New York avait écopé de cinq ans pour agression et usage d'une arme mortelle. Ce n'était pas la première fois qu'il faisait de la prison, et ce ne serait pas la dernière. Les Silver's Demons étaient des criminels reconnus qui vivaient selon le Code et n'en avaient rien à foutre de la société moderne et tout ce qu'elle implique.''
''Je n'ai jamais oublié le jour où Eva a débarqué dans ma vie complètement foireuse, faisant virevolter ses couettes, des converses aux pieds et partageant ses cacahuètes avec moi. Elle ma dérobée en un instant toute la décence qui me restait, c'est à dire peu, mais elle me l'a prise putain de merde et je lui appartient depuis.''
  • Format : Livre numérique
  • Date de sortie : 7 janvier 2015
  • Nombre de pages : 370 pages
  • Editeur : J'ai Lu
  • Prix  : 5,99 euros
Mon avis :

Popopopo ! Voilà un livre bien palpitant ! J'ai tout adoré surtout  que c'est moins hard que Possesseur de Joanna Wylde  où, là, franchement, les féministes en puissance pouvaient à l'aise porter plainte contre l'auteure, tellement que la femme était considérée comme rien...sans rentrer dans les détails. Je savais donc à quoi m'attendre avec cette lecture !Dans Indéniable, l'histoire est centrée sur  Eva et Deuce, et le mode de vie des bikers, ces motards sans foi, ni loi ou plutôt leurs lois à eux.Quand Eva rencontre Deuce, elle n'a que 5 ans et lui, 23 ans. Ils sont tous les deux au même endroit, dans la même pièce, en prison pour voir leurs pères respectifs, mais surtout présidents de deux clubs plus ou moins ennemis.Deuce est complètement subjugué par cette petite fille qui n'a pas peur de lui adresser la parole au point  de partager avec lui, ses cacahuètes.Pratiquement tous les 5 ans à peu près, ils retombent sur elle par le biais des réunions entre les clubs des motards et à chaque fois,  il est heureux de retrouver cette fillette qui grandit et devient jeune-fille, adolescente, jeune-femme puis femme à ses yeux. Son amour pour elle est si intense que c'en est douloureux. Il a conscience de cette différence d'âge entre eux mais pour Eva, ce n'est qu'un simple détail ; Deuce est l'homme de sa vie depuis  le premier jour...

Mais voilà, la vie ne sera pas du tout tendre avec eux. Beaucoup d'années vont passer avant de les voir ensemble pour encore se séparer et répéter le même schéma. 
Il y a des passages qui font mal, des scènes horribles parfois même dégueulasses. La femme est et sera toujours considérée comme que dalle, juste la chose pour satisfaire les besoins de l'homme. Il est toujours question de "régulière" cet adjectif pour distinguer une officielle, la femme d'un tel. Donc pas touche, juste le respect, gars.
Pourtant, malgré tout ce que je décris, l'histoire avec nos deux protagonistes, il y a aussi tous les personnages en second plan qui donnent du pep's au livre. On découvre des caractères de dingue, un presque "frère" amoureux et complètement disjoncté du cerveau (le mot est faible) Un père super protecteur. De l'amour, des sentiments forts, de la jalousie....bref, tout plein d'ingrédients pour passer un excellent moment même si je sais que ce livre ne va pas plaire à tout le monde. Faut l'avouer, le monde des bikers est très spécial.
Hell's horsemen, tome 1 : Indéniable de Madeline Sheehan

Alors si je dois parler de la plume de l'auteure, ben, tout simplement délicieuse, fluide et addictive. ZERO ENNUI pour ma part !

Madeline Sheehan ne fait pas semblant.  Elle nous immerge totalement dans ce monde des bikers parfois tout en finesse et parfois, très, très cruellement. On a mal pour eux tout en rageant. C'est très énervant.

J'ai tellement aimé ce livre, qu'il a été lu en une après-midi. Vraiment envie de connaitre la suite, moi !

Citation :Les probabilités pour qu'un homme agisse correctement dans sa vie, mérite l'amour d'une femme et éprouve ce qu'est la vraie liberté son minimes. Et pour moi, tu es les trois à la fois. Depuis un bon moment déjà.

Ma note :Hell's horsemen, tome 1 : Indéniable de Madeline Sheehan
Pour vous le procurer ==> ici

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Hamisoitil 3425 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines