Magazine Culture

PREJUDICE : Thomas Blanchard, impressionnant !

Publié le 21 septembre 2015 par Misteremma @misteremma

Thomas Blanchard est un comédien français de 35 ans. Peu connu du grand public, il a néanmoins déjà 14 films à son actif. Le plus connu serait 2 automnes 3 hivers de Sébastien Betbeder (2013). Il livre dans le premier long métrage d' Antoine Cuypers une prestation époustouflante. Aux côtés de Nathalie Baye (la mère) et d'Arno (le père), il joue le rôle de Cédric, un trentenaire vivant toujours chez ses parents. Lors d'un repas familiale, il apprend que sa sœur attend un enfant. Alors que tout le monde se réjouit de cette nouvelle, elle provoque chez lui un ressentiment qui va se transformer en fureur. Il tente alors d'établir, aux yeux des autres, le préjudice dont il se sent victime depuis toujours. Entre non-dits et paranoïa, révolte et faux-semblants, jusqu'où une famille peut-elle aller pour préserver son équilibre ?

Au casting, il y a aussi Ariane Labed, Éric Caravaca, Julien Baumgartner, Cathy Min Jung et Arthur Bols. Tous parfait dans leur rôle.

Le film est juste et poignant. Tout se joue dans les regards, dans les silences, dans la réalisation parfois trop théâtrale, dans des dialogues très forts.

Après avoir du subir plusieurs films belges, c'est avec un énorme plaisir que j'ai découvert Préjudice qui fera l'ouverture du FIFF à Namur du 2 au 9 octobre 2015. A voir !

PREJUDICE : Thomas Blanchard, impressionnant !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Misteremma 41190 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte