Magazine Cinéma

Amazon sort sa Kindle Fire HD 10 une tablette à prix honnête pour des caractéristiques moyennes

Par Tremerius

Bonjour les lecteurs

Le weekend a été bon pour vous j’espère, le mien mise à part le match nul de l’OL hier sinon c’était pas mal.

Aujourd’hui je vous offre un petit article sur la nouvelle tablette by Amazon la Kindle Fire HD 10. Une tablette au prix sympathique de 229.99$ (c’est pas trop cher pour une tablette intéressante promis :p) et aux caractéristiques moyennes empruntées à sa petite soeur de 8 pouces.

La tablette est doté d’un écran 10.1 pouces et d’une résolution 1280 * 800 pixels pas du full HD donc ce que certains commencent déjà à critiquer en disant que ce n’est pas la résolution la plus adapté pour ce genre d’écran. On ne peut pas infirmer ces dires puisque Amazon vante l’utilisation multimédia de son appareil, mais pour une utilisation basique c’est parfait.

A l’intérieur de la tablette et de son châssis de 7.7mm seulement on trouve un processeur quad core de chez Mediatek cadencé à 1.5 Ghz accompagné d’un petit Go de Ram. La Kindle Fire HD 10 propose un espace de stockage de 16Go. Comme d’habitude pour les tablettes Amazon, le système d’exploitation est un Android modifié, ce qui fait que vous n’avez théoriquement pas accès au Google Play Store mais à  une boutique Amazon (ce détail peut être modifié en rootant votre tablette oups je l’ai dit :p). Malgré tout cette boutique propose toutes les applications « best seller » et elle est tout de même bien remplie si le rootage vous fait peur.

La Kindle Fire HD 10 reste dans le classique pour ce qui est de la connectivité puisque vous aurez du Wi-Fi et du bluetooth, par contre toujours pas de 3G ou 4G à l’horizon ni de puce GPS.

Côté caméra Amazon nous propose à l’arrière un appareil de 5 Mégapixels et un de 0.9 à l’avant, pas de quoi faire des photos extraordinaires mais est ce si important ? A vous de voir :p.

Cette tablette n’est pour le moment disponible que chez nos amis (ou pas ^^ à vous de voir là aussi) américains mais devrait arriver chez nous incessamment sous peu.

Si vous avez envie d’une tablette pas trop chère aux performances intéressantes, je vous recommande les Kindle Fire, peut être pas la version 10 pouces mais les 7 ou 8 pouces plutôt. J’en ai une depuis trois ans et elle tient la route, j’en suis très satisfait. Pour les septiques du système d’exploitation l’Android modifié n’est pas un obstacle puisque la tablette est facilement rootable et de base le système est très bon.

Tremerius



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Tremerius 8 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte