Magazine Culture

Natacha Baco : une créatrice dans l’air du temps

Publié le 21 septembre 2015 par Elledit8 @elledit8

J'ai découvert l'univers de Natacha Baco en lisant un article d'Ivy, la blogueuse du Journal d'un pigeon voyageur. J'avais aperçu ses créations sur Instagram, sans en connaître la signature. Coup de cœur pour les coupes, le style métissé et la personnalité de cette créatrice rencontrée au mois de juin dernier. Coupes contemporaines, motifs ethniques, Natacha Baco rencontre un succès certain auprès des femmes urbaines actives.

Natacha Baco : une créatrice dans l’air du tempsBy Natacha Baco: des confections inspirées sur-mesure

A côté des ventes privées organisées ponctuellement, Natacha Baco réalise essentiellement des pièces sur-mesure. Les possibilités sont plurielles. Ses clientes peuvent commander des créations originales ou des pièces issues de collections existantes visibles sur son site. Lors d'un premier rendez-vous, Natacha a amené des échantillons de tissus, pris mes mesures et à l'issue de la discussion, fait une proposition en accord avec mes envies et ma silhouette. Au deuxième rendez-vous, elle a amené une ébauche de la tenue qu'elle adapterait après essayage. Je savais en amont ce que je souhaitais: une combinaison pantacourt. J'adore les combinaisons, mais pas facile d'en trouver une avec la coupe idéale. Après hésitation, j'ai opté pour un tissu noir (one more time) sans touche de wax pour cette fois (en dépit de motifs colorés fort attrayants). J'étais fan du décolleté indécent de l'une de ses robes et de la combinaison noire en ligne. Natacha m'a donc proposé de mixer les deux coupes, en raccourcissant le pantalon: j'ai dit oui!

Les tenues choisies

Sur Instagram, j'ai évoqué avec enthousiasme cette combinaison créée juste pour moi et la jupe tutu sur laquelle je craque depuis un moment déjà. Comme pour la combinaison, je n'avais pas encore trouvé LE modèle jusqu'à ma rencontre avec Natacha. J'ai emporté ces deux tenues en Guadeloupe pour des événements auxquels j'étais conviée. La combinaison a fait sensation au défilé de mode donné à la Creole Beach. Mon petit papa poule n'était pas fort enchanté par le décolleté que j'ai voulu. Je l'assume totalement, sur cette tenue que j'adore. Il faut dire que je resterai toujours sa petite fille en dépit du temps qui passe, et cette idée m'enchante...

Natacha Baco : une créatrice dans l’air du temps
Natacha Baco : une créatrice dans l’air du temps
Natacha Baco : une créatrice dans l’air du temps
Natacha Baco : une créatrice dans l’air du temps

Pour la jupe tutu, je suis partie à la recherche d'un crop top noir quelques jours avant mon départ, sans succès. Dans ma quête, je suis tombée sur ce modèle rayé juste parfait. Pendant mon escale aux Saintes, j'ai pensé à l'article que je rédige aujourd'hui et me suis laissée prendre au jeu d'une séance photos avec Charles pour illustrer mon coup de cœur pour les créations de Natacha. Mes proches savent combien je préfère être derrière l'objectif que devant, mais les créations de Natacha et le maquillage de Bénédicte Guillaume m'ont aidée à me prendre au jeu. J'ai eu de la chance que cette talentueuse maquilleuse avec qui Charles a eu l'occasion de travailler sur des magazines dans les Caraïbes soit de passage aux Saintes dans le même créneau que nous. J'adore son travail!

Natacha Baco : une créatrice dans l’air du temps
Natacha Baco : une créatrice dans l’air du temps
Natacha Baco : une créatrice dans l’air du temps
Voilà pour un premier aperçu. Ma prochaine tenue sera " waxée " ou ne sera pas! Après m'être laissée tenter par le noir et blanc que j'adore, place à la couleur. J'ai plus d'une idée de coupes de robes dans la tête! Merci à Natacha pour sa créativité, sa flexibilité et sa réactivité. Cet été, malgré un planning hypra chargé avec les mariages, elle a réussi à me faire une petite place juste avant que je ne parte en voyage: MER-CI! N'hésitez pas à la contacter pour les tarifs de la tenue de vos rêves. Les créations by Natacha Baco: je dis OUI!INFOS PRATIQUESBy Natacha Bacoby-natachabaco.comFacebook - Instagram - Tumblr - PinterestCrédit Photos: Charles BAH
Natacha Baco créatrice dans l’air temps

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Elledit8 3481 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine