Magazine Culture

Concert folk rock – Black Sheep

Publié le 20 septembre 2015 par Witzmontpellier @WitzMontpellier

Yaldise Music présente une soirée de concerts Folk, Rock, Pop, blues …
avec trois chanteuses inspirées et brillantes, trois nouveaux talents à suivre.

Samedi 10 octobre 2015, au BlackSheep (21 boulevard Louis Blanc à Montpellier) 21h – 5€.

affiche-she-owl-heart-of-wolves


>SHE OWL (Usa / Italie)
www.she-owl.com
www.sheowl.bandcamp.com

Deux ans déjà depuis la sortie de leur premier album éponyme, deux années passées à tourner pour faire voyager leur musique. Le duo SHE OWL présente aujourd’hui leur tout nouvel album Animal Eye. Dix nouvelles chansons nées des éléments naturels: percussions tribales, battements cardiaques, souffles, tremblements de terre, pulsations stellaires. Une musique sauvage, jouée avec l’esprit les yeux et le cœur ouverts.
Chaque morceau, directement inspiré de la vie de Jolanda et Demian, cache derrière des paroles symboliques des références à leurs blessures personnelles, leurs petites morts et leurs renaissances quotidiennes. Alors que le premier album était une bande originale folk rock de conte de fée, ce nouvel opus se concentre davantage sur la rythmique et la performance vocale afin de traduire l’énergie brute et live du duo, qui sonne sur scène comme un groupe au complet. Enregistré au Complex Studio de San Francisco par George S. Rosenthal, Animal Eye est produit et arrangé par Jolanda et Demian. Les deux musiciens jouent presque tous les instruments de l’album: Piano, claviers, autoharpe, kalimba, harmonium indien et voix (Jolanda), guitares et percussions (Demian). Roberta Cartisano les rejoignant à la base sur quelques passages.
Animal Eye est la bande originale idéale pour quiconque se sentirait né en captivité, loin d’une tribu qu’il n’a jamais encore rencontrée et à laquelle pourtant il appartient.

 

> HEART OF WOLVES (Montpellier)
www.heartofwolves.com
www.heartofwolves.bandcamp.com

Entre Alice au Pays des Merveilles et meute hurlante, entre poésie et tempête, entre marins perdus et espoirs de vengeance, la pop-folk de Celyne, petit papillon virevoltant et louve féroce, emporte dans ses tumultes le plus aguerri des voyageurs.
Normal, car lorsque l’on vit la musique comme on respire, quand on y met toute son âme, ses espoirs, ses craintes, ses rêves ou ses démons, lorsque l’on est multi-instrumentiste, autodidacte, bouli-émotive-culturelle et que l’on a été bercée par des artistes telles que Björk ou Cat Power, on ne monte pas sur scène pour pousser la plate chansonnette. Non.
Lorsqu’elle chante, la montpelliéraine ouvre si grand la bouche qu’elle semble manquer d’air et sa voix enfin libérée soulage, terrasse, chavire et caresse. Lorsqu’elle joue du piano, de la guitare ou d’autres instruments plus improbables, sa musique se fait viscérale et sa grâce ondulante se ballade entre mélopées sauvages et rythmes tribaux. Accompagnée par Tristan, batteur-percussionniste et depuis février 2015 par Gaël à la guitare, Celyne entame aujourd’hui un nouveau voyage. Avec elle, on traverse la mélancolie, on découvre la joie, on visite l’ombre et on débouche à la lumière… Car elle est ainsi, Celyne : généreuse et lumineuse. > CIL (Rock Blues Nîmes)
www.jolive.fr/groupe/cil-rock.html
www.cilrock.bandcamp.com/
Du rock. Cil, c’est du rock. C’est aussi une chanteuse seule sur scène ou en groupe, c’est aussi des tonnes d’influences, mais c’est d’abord du rock. Cil envahit la scène seule, accompagnée de sa guitare et sa voix. Évoluant dans les multiples facettes du rock, ses influences variées participent toutes aux ambiances écorchées des morceaux. Entre rage, désespoir et cynisme, entre Bjork, Izia, Depeche Mode, Buddy Holly… Chaque note est portée avec conviction et envie. On se laisse happer par une voix tantôt grave, tantôt se brisant dans les aigus et une guitare au service de l’intensité proposée. En bref, Cil distille une musique hybride dans l’âme et résolument rock dans l’esprit.
Share on Facebook Share Share on TwitterTweet Share on Google Plus Share Share on Pinterest Share Share on LinkedIn Share Send email Mail

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Witzmontpellier 7711 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine