Magazine Photos

Comment utiliser un bol beauté

Par Nounours78

Siv ous nous suivez depuis un petit moment sur Photopassion, vous devez connaître un petit peu notre matériel, et nos marques préférées... Il y en a une que l'on affectionne particulièrement avec Céline, c'est Profoto.

Profoto, c'est une marque qui propose des éclairages de studio, et tous les accessoires allant avec. Il y a quelques temps, on avait déjà eu l'occasion de tester leur matériel à partir du Kit D1. On avait eu l'occasion de réaliser 3 articles : un sur le Kit, un sur la prise de vue et un sur les accessoires. Avec quelques années de pratique aujourd'hui, nous avons gagné en pratique, et nous avons donc souhaité tester d'autres produits.

Nous sommes partis cette fois, d'un qui a la particularité d'être très facilement transportable. En effet, il est placé dans un gros sac à dos (mais qui reste pas trop lourd). Autre caratéristique, le kit est sur batterie ! Donc pas de cable qui passe au milieu. Pas besoin de transporter rallonges et multiprises quand on se déplace en extérieur... Et même en studio intérieur, c'est très très confortable, car justement, on n'a aucune change de se prendre les pieds dedans (enfin, Céline est tout de même très douée pour se prendre les pieds dans les trépieds, ne vous inquiétez pas).

Comment utiliser un bol beauté

Concernant la mécanique du Kit B1, beaucoup de choses sont similaires au D1 (synchronisation, lampe témoin...), du coup, on ne va pas rentrer dans les détails. Par contre, cette fois, je vous propose de voir ensemble les différents accessoires, à savoir :

  • Le bol beauté (mon accessoires préféré)
  • La Softbox (l'accessoire préféré de Céline)
  • et le Parapluie (le fameux parapluie)...

Dans cette première vidéo, je vous propose donc de découvrir le bol beauté, sa composition et comment le régler !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nounours78 17915 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine