Magazine Culture

Moi grand, Toi petit

Publié le 22 septembre 2015 par Lael69
grand, petitLilli L'Arronge

Didier Jeunesse

Paru en Septembre 2015
40 p - 13,10 euros

Album Jeunesse dès 3 ans

Thèmes : Amour, Complicité, Opposition
Deux hamsters craquants à la bouille adorable, des aventures sur fond de jeu d'opposition (moi grand, toi petit, moi épuisé, toi réveillé, moi en dessous, toi au-dessus etc...) avec des situations à la fois drôles, touchantes, bienveillantes, amusantes...pour raconter la complicité, l'amour et l'affection entre un papa et son fiston. 
Le jeu d'opposition et de contraires pourrait d'ailleurs sembler trop facile et trop peu original car très classique mais dans les mots choisis, les situations évoquées, il en découle beaucoup de subtilité et d'intelligence. Moi, grand, toi petit est une réussite, un amour d'album! J'ai beaucoup aimé "Toi, patatras! Moi, sparadrap - Toi, tu es content Moi je suis par terre" ici, c'est très symbolique et en peu de mots, Lilli L'Arronge évoque énormément. Des moments tendres, câlins, coquins, malicieux, joyeux, affectueux où l'illustratrice raconte ce qu'est le quotidien d'un papa et de son enfant : rires, jeux, repas, repos, bisous, blagues. Elle oppose la fragilité de l'enfant à la force de l'adulte et subtilement y parle de responsabilité et du bonheur d'être parent.
Les illustrations se placent en face à face. Elles sont très mignonnes, jolies, sobres, enfantines avec un côté expressif et naïf qui donne le sourire. Il y a du rythme, des rimes et beaucoup de sentiments dans cet album à croquer. Réjouissant et surtout très réconfortant!
Moi grand, Toi petit
Moi grand, Toi petit

Moi grand, Toi petit

Moi grand, Toi petit


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lael69 6443 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine