Magazine High tech

Le premier vrai clavier à emoji est loin d’être convivial

Publié le 22 septembre 2015 par _nicolas @BranchezVous
Le premier vrai clavier à emoji est loin d’être convivial

Pourquoi construire des phrases qui se tiennent ou respecter l’orthographe des mots lorsque l’on peut tout simplement s’exprimer avec des emoji?

Peut-être parce que pour tirer profit d’un véritable clavier à emoji, il vous faudra 14 claviers physiques et plus de 1 000 autocollants. Heureusement, ce détail ne semble pas avoir arrêté Tom Scott, un YouTuber londonien qui a publié cette semaine la vidéo de sa toute dernière création.

Scott a donc assemblé tous les claviers, puis programmé un logiciel servant à leur gestion, faisant en sorte que chacun des boutons puisse générer un emoji spécifique. La couleur de la peau d’un emoji arborant un visage peut même être modifiée en appuyant sur le bouton de la couleur désirée, une fois l’emoji inscrit à l’endroit où l’on souhaite l’utiliser.

On se retrouve donc avec un clavier destiné aux émoticônes, un autre pour les animaux et les plantes, puis un pour la nourriture, les moyens de transport, les symboles, etc. Même les nouveaux emoji ajoutés récemment à iOS 9 sont pris en charge par cette installation qui frise le ridicule, de l’aveu même de son créateur.

Si vous détestez les emoji, dites-vous au moins que leur nombre et leur diversité font en sorte qu’il y a bien peu de chances pour qu’ils remplacent notre vocabulaire pour bientôt.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


_nicolas 159485 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine