Magazine Culture

Civil War – Mark Millar et Steve McNiven

Par Arieste @Arimya35
civil-war-1-cover

Couverture de l’édition américaine, j’ai lu l’édition française intégrale

Ce qu’en dit la quatrième de couverture :
« L’univers Marvel est en train de changer. Suite à une terrible tragédie, le Congrès des Etats-unis propose que les surhumains dévoilent leur identité officielle en se démasquant devant les membres du gouvernement. Les plus grands champions de la nation sont divisés. Ils doivent prendre chacun cette décision en leur âme et conscience, une décision qui pourrait bouleverser à jamais le cours de leur existence. »
Mon avis :
Rentrer dans l’univers de Civil War ne fut pas simple pour une inculte comme moi, car beaucoup de personnages sont présents et tous ont des antécédents qui sont évoqués dans ce comics. Les 4 épisodes des New Avengers donnent particulièrement l’impression de débarquer en plein milieu de l’histoire. J’ai davantage préféré la série Civil War dont on sent davantage l’unité. Cependant, si l’on arrive à faire abstraction de cela, l’histoire est très intéressante. Loin du manichéisme habituel des super-héros combattant les super-vilains, Civil War pose des problématiques intéressantes. Faut-il encadrer au point de perdre sa liberté ? C’est une question qui ressort régulièrement dans les débats, et tout au long de l’histoire des États-Unis. Ce conflit qui oppose d’anciens amis, qui ont chacun des arguments pertinents, nous fait nous sentir un peu mal à l’aise. Qu’aurions-nous fait à leur place ?
J’ai beaucoup apprécié le dessin de Steve Mc Niven, qui retranscrit à merveille le caractère sombre de cette guerre civile.

Je suis curieuse de voir comment cela va être transposé au cinéma


Classé dans:Je lis, Mangas et BDs Tagged: Mark Millar, Steve McNiven

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Arieste 2054 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines