Magazine Culture

Exposition : We are family – 5ème biennale des images du monde

Publié le 22 septembre 2015 par Framboise32

Photoquai 2015

We are family – 5ème biennale des images du monde est une superbe exposition de photographies du Musée du Quai Branly. 40 artistes du monde entier sont exposés. Les photographies sont magnifiques, les visages touchants.

Mes coups de coeur : Supersonas les super héros de l’artiste colombien Juan Pablo Echeverri, la série I’m Georgia dont une superbe photographie de deux jeunes filles en noir et blanc de Dina Oganova artiste de Georgie,  The self promenade, des photographies de selfies de Luisa Dörr (Brésil) et de Navin Kala (Inde), Les superbes photographies de la photographe équatorienne Karen Miranda Rivadeneira (photos du peuple Shuar, qui vit dans la forêt amazonienne) , la série «Diaspora» de Omar Victor Diop, une série d’autoportraits en partie inspirés par la peinture espagnole, (le jeune photographe sénégalais incarne des Africains devenus des personnalités en Europe au temps des colonies)….

L’exposition a été inaugurée hier soir par la ministre de la culture, Madame Fleur Pellegrin. Frank Kalero , directeur artistique du magazine Punctum, Inde et du festival OjodePez Photo Meeting, Barcelone et les artistes exposés étaient présents également.

 La biennale des images du monde Photoquai  a été créée en 2007. Photoquai est devenu un rendez-vous incontournable de la photographie. Photoquai met en valeur et en lumière des artistes du monde entier, dont l’œuvre reste inédite ou peu connue en Europe. L’évènement suscite des échanges, des croisements de regards sur le monde.

La direction artistique de la 5ème édition de Photoquai (PHQ5) a été confiée à Frank Kalero.  La sélection des 40 photographes de cette 5ème édition a été réalisée par une équipe curatoriale constituée du directeur artistique, de six commissaires et d’un comité de programmation interne au musée du quai Branly présidé par Stéphane Martin.

Miroir d’un monde en constant mouvement, Photoquai présente les œuvres de 40 photographes contemporains du monde entier issus des grandes zones géographiques représentées au sein des collections du musée du quai Branly. Autour du thème « We Are Family », les 400 photographies sélectionnées seront présentées de jour comme de nuit, pendant deux mois, sur les quais de la Seine en face du musée, au sein d’une scénographie de Patrick Jouin. Elles constituent un instantané inédit de la photographie contemporaine.

Pour Tout savoir sur Photoquai 2015 c’est ici

Musée du Quai Branly – Photoquai 2015 – Face au musée, au niveau du 37 quai Branly, 75007 Paris. – du 22 septembre au 22 Novembre 2015

Quelques photos sur la page FB de Framboisemood ici

Ce diaporama nécessite JavaScript.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Framboise32 23767 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine