Magazine Environnement

CLIMAT : QUEL IMPACT AU QUOTIDIEN ? Santé, alimentation, cadre de vie

Publié le 22 septembre 2015 par Erwan Pianezza

changement-climatique

Le changement climatique vu sous l’angle du quotidien

exemples concrets,  de répercussions dans notre vie de tous les jours : santé, environnement, modes de vie

Journaliste et historienne,Hélène Géli est a signé de nombreux livres dans des domaines aussi divers que l’agroalimentaire, l’industrie, la banque ou la santé. Elle publie aux éditions QUAE un ouvrage sur le changement climatique,  corédigé avec Jean-François Soussana, directeur scientifique Environnement de l’Inra, membre du GIEC (Groupe Intergouvernemental d’Études sur le Climat) et auteur principal du chapitre « Europe » du rapport du groupe II du GIEC, rendu public le 31 mars 2014.

Vins plus alcoolisés, assiettes plus vertes et moins protéinées, petites bêtes au menu, davantage de poissons d’élevage dans notre Caddie, de nouvelles destinations touristiques, des transports révolutionnés, un paysage qui se transforme et un thermomètre qui s’affole… surtout en ville. Notre quotidien devrait être bien différent en 2050 ! Cependant, l’homme s’est en permanence adapté. Aujourd’hui encore, disposant d’outils de prévision, il met en place des stratégies, des plans d’action et des solutions pour réduire les émissions de gaz à effet de serre. Ce livre n’apporte pas de réponses définitives mais il permet une projection dans nos conditions de vie potentielles d’ici à 2050, avec quelques spécificités françaises : que pouvons-nous faire dès aujourd’hui pour mieux vivre demain ? Validé par des experts, cet ouvrage pourrait bien vous surprendre ! 

Commentaires

Laisser un commentaire

Cliquez ici pour annuler la réponse.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Erwan Pianezza 53321 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte