Magazine Beauté

Recette d'automne : la tarte aux pommes croustillante

Publié le 22 septembre 2015 par Fay @petitfourbi
Recette d'automne : la tarte aux pommes croustillante
Le goûter est un des moments clés du dimanche. Même si la journée consacrée aux plaisirs n'a rien d'éprouvant, quand arrive 16h mon ventre gargouille et je cherche le réconfort dans les placards. C'est l'heure de filer en cuisine mitonner un des desserts de mon enfance !
Pour certains l'enfance a le goût d'une madeleine, d'un riz au lait, ou bien d'un gâteau au yaourt. De mon côté, c'est la tarte aux pommes (parmi une longue liste de chouettes desserts). Mais attention, pas n'importe quelle tarte ! Pas celle qui est moelleuse avec la crème aux œufs. Non, trop écœurante ! 
Je préfère celle que l'on préparait chez moi (évidemment) : une pâte légère et des pommes fines ...C'est la recette parfaite, testée et approuvée des centaines de fois, de la tarte aux pommes simplement et délicieusement craquante.

Ingrédients :

- 1 pâte feuilletée- 5 pommes (du jardin de préférence)- une cuillerée (ou deux) de miel- de la compote (fait maison de préférence, avec les pommes du jardin)- de la cannelle - du thé pour accompagner votre dégustation (of course)

Recette d'automne : la tarte aux pommes croustillanteRecette :

Épluchez vos pommes et coupez-les en tranches relativement fines.Déposez votre pâte feuilletée dans un moule à tarte et piquez-la un peu partout à l'aide d'une fourchette.
Étalez de la compote sur toute la pâte. Ma préférée ? Pomme et châtaignes (délices d'automne garanti) !
Déposez vos pommes côtes à côtes, elles doivent se chevaucher légèrement.
Saupoudrez de cannelle et de miel (pour cela prenez une petite cuillère de miel liquide et secouez la au dessus de votre tarte).
Enfournez une demie-heure (surveillez quand même) dans un four chauffé à 170°.
Recette d'automne : la tarte aux pommes croustillante

Suggestion de dégustation

Je vous conseille de la déguster tiède avec une tasse de thé. J'ai une jolie collection de thés à la maison, classées par saison. Oui, ça peut paraître étrange mais en été il est hors de question de boire un thé aux épices ! Et en hiver, un thé à l'ananas ne me tente pas non plus. Nous sommes en automne, c'est donc tout naturellement que je vous conseille un thé à l'orange et au chocolat, Euphoria de Kusmi Tea (c'est un peu cliché une blogueuse qui boit du thé Kusmi mais que voulez-vous, je l'adore).
Gourmand, il est idéal pour les goûters !
Et vous, quel goût a votre goûter du dimanche ?

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Fay 483 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte