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Le retour en force de FILA

Publié le 22 septembre 2015 par Lila @lilasah

Avez-vous connus l’âge d’or de la marque Fila?  Je suis tellement nostalgique de cette période en termes de mode. Cette époque où, je déambulais dans ma petite ville de province et où, mes amis et moi, étions tous habillés de la même façon. Dans nos placards, on avait tous un sweat Fila, un t-shirt Champion, une veste de survet Ellesse, une paire de Puma Suede Classic, et pour certains, le bob Kangol. La belle époque des 90’s.

Je suis donc ravie que cette tendance revienne petit à petit. Pour son retour, Fila passe par une jolie collaboration avec Urban Outfitters nommée  « Wes Anderson-inspired ». Comme son nom l’indique, elle s’inspire du cinéastre américain Was Anderson.  Et pour une fois, c’est une collection exclusivement féminine. Parfait donc.

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Pour rappel, la marque Fila était très présente dans le monde du tennis, équipant notamment la star du tennis des années 80-90: Björn Borg. Il n’est donc pas étonnant que la mini-jupe plissée de tennis soit présente dans les silhouettes de cette collection. Tous les classiques de la marque sont là: le polo « sportswear chic », le bob et le sweat, tous portant le logo original Fila F-Box datant de 1993. On se retrouve donc dans les années 80, dans les universités américaines, avec ses étudiantes allant en cours en sweat blanc et rose.

A look from Fila’s exclusive women's collection for Urban Outfitters.

Concrètement, la majorité des clients d’Urban Outfitters n’ont pas connu la grande époque de Fila. Ni la grande star suédoise du tennis (moi non plus). C’est donc une opportunité pour Urban Outfitters de faire découvrir l’héritage sportswear de Fila, comme le dit Rachel Albright, directrice marketing: « Urban Outfitters est heureux et fiers de collaborer avec une marque aussi emblématique que Fila , et d’avoir la chance de réintroduire leurs silhouettes classiques et l’histoire de la marque aux clients UO. »

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Cette collaboration fait partie d’une large stratégie marketing de Fila pour faire son retour dans le monde du sport et de la mode. En Corée, Fila a choisi comme ambassadeurs 4 artistes de renoms. Pour sa ligne fitness, elle s’est associée à l’un des gourus du fitness américain, Shaun T. Et dernièrement, on a pu voir lors de l’US Open quelques athlètes sponsorisés par la marque portant la collection Platinium.

Aucun soucis pour cette collab, je suis sûre qu’elle va avoir beaucoup de succès. Elle s’inscrit dans une tendance actuelle. On veut tous un retour du sportswear des 90’s.

Pour l’instant, la collection est disponible uniquement sur le site Urban Outfitters US.



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