Magazine People

En Mai fais ce qu'il te plait, découvrez la bande annonce

Publié le 22 septembre 2015 par Weekpeople @Week_people

Le film de Christian Carion "En mai fais ce qu’il te plaît" sortira en salles le 4 novembre. Il raconte l’exode de milliers de français suite à la débâcle de l’armée en mai 1940.

L’histoire : En mai 1940, huit millions de français sont jetés sur les routes suite à la débâcle de l’armée française. Parmi eux, les habitants d'un petit village du nord de la France qui fuient l'invasion allemande. Ils emmènent avec eux dans cet exode un enfant allemand, dont le père opposant au régime nazi est emprisonné à Arras pour avoir menti sur sa nationalité. Libéré dans le chaos, celui-ci (August Diehl) se lance à la recherche de son fils, accompagné par un soldat écossais cherchant à regagner l'Angleterre.

Outre un très beau casting qui rassemble Mathilde Seignier, Alice Isaaz, Olivier Gourmet, Laurent Gerra, le film s’offre aussi une référence en matière de musique puisque c’est le compositeur italien Ennio Morricone qui a signé la bande originale. Elle prend toute sa force dans la bande annonce très sobre et quasi dépourvue de dialogues. Ne manquez pas le film touchant et réussi de Chrisian Carion "En mai fais ce qu’il te plaît".


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Weekpeople 21127 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine