Magazine Politique

Demandons la révocation de Robert Ménard

Publié le 23 septembre 2015 par Blanchemanche
#FHaine

Appelons à révoquer M. Ménard
Révoquons M. Ménard
#Béziers - #Ménard intimide et humilie illégalement des #réfugiés #syriens.
Il ose parler de la Loi ? Lui qui la brise impunément une énième fois devant les caméras?
Il faut une décision de justice AVANT d'investir les lieux. 
On ne consulte pas l'État et la Jusice après avoir intimidé et humilié des personnes déjà très affaiblies.
D'autre part, on oublie pas le fichage illégal d'enfants annoncé en plein direct sur un plateau TV selon ces mots: "Je sais que je n'ai pas le droit de le faire, mais je le fais".
L'AFP a déjà saisit son service juridique au sujet de la une choquante et inhumaine de ce maire au journal de NOTRE ville.
Sa recherche du buzz se fait à son seul et unique profit, ne croyez pas un seul instant que ce genre de "personne" se soucie du bien-être des autres francais. Il fait partie des vrais voyous en costume, les corbeaux noirs qui se jette sur le malheur d'autrui et s'en alimentent. Ils constituent la cause réelle de nos maux mais certains esprits manipulables continuent encore d'avoir le regard noir envers plus faibles qu'eux. Que gagneras-tu à marcher sur quelqu'un de déjà anéanti? Ne crois tu pas que ta part a été confisquée par une "élite" ?
"Maire de tous les biterrois" s'annonçait-il, cessez de croire aux mensonges de ces opportunistes '
Béziers n'est pas SA ville, Béziers a grand coeur et s'organise pour venir en aide aux plus faibles et aux reclus de leur système immonde !
Appel à ce qu'il vous reste d'humanité. Un tel maire hors la loi doit être déchu.
Ne croyez pas ses mots, #Béziers sera là pour défendre les opprimés !
Un grand merci à l'association "Cultures Solidaires" d'avoir accueilli et accompagné les syriens dans leurs démarches. ❤️ 
La page contre Ménard pour suivre nos actions:
https://m.facebook.com/Contre-menard/


Le maire de Béziers, Robert Ménard, apparenté FN, n'en est pas à son premier coup d'éclat en matière de violation des valeurs de la République.
En mai 2015 il fichait les enfants musulmans de sa ville. Aujourd'hui il tente d'expulser des réfugiés qui ont trouvé refuge à Béziers.Un maire se doit de respecter les valeurs de la République et ses lois. M. Ménard les bafoue. Nous demandons donc au Président de la République de le démettre de ses fonctions dès maintenant.Rejoignez notre appel !

Lisez l'appel au Président Hollande

 ADRESSÉ À : François Hollande, Président de la République 
Depuis son élection à la mairie de Béziers, Robert Ménard s'est plusieurs fois illustré, par ses outrances caractérisées, en rupture avec les valeurs et les lois de la République :
- En août 2014, Robert Ménard faisait déjà parler de lui en imposant une "messe dans les Arènes par un aumônier" au mépris du principe fondamental de laïcité. Cette messe publique était une première depuis la création de la feria de Béziers en 1968. Elle fut pourtant mise en avant à travers les nombreux éditos du maire et les affiches municipales, aux frais des contribuables biterrois.
- En mai 2015, Robert Ménard déclarait disposer d'un fichier, au sein de la mairie de Béziers, dans lequel étaient recensés des enfants supposés musulmans scolarisés dans sa ville. « Ce sont les chiffres de ma mairie. Pardon de vous dire que le maire a les noms, classe par classe, des enfants. Je sais que je n'ai pas le droit, mais on le fait, » avait-il affirmé, alors que la loi du 6 janvier 1978 interdit les statistiques ethniques en France.
- Au début du mois de septembre, la une du numéro 19, du journal municipal de la ville de Béziers, détournant une photographie de réfugiés fuyant la guerre constituait une incitation à peine voilée à la haine raciale, avec son titre provocateur: « Ils arrivent » .
- Dans une vidéo du 11 septembre 2015, mise en ligne par la Mairie de Béziers et intitulée « Vous n'êtes pas les bienvenus », le maire de Béziers tente d'expulser lui-même des familles de réfugiés syriens d'un logement HLM. Sur les images, Robert Ménard débarque, entouré de policiers municipaux armés et ordonne aux réfugiés de partir immédiatement, agissant ainsi sans mandat de justice. Cette démarche, profondément choquante entachée d'illégalité n'est pas acceptable pour un élu de la République qui bafoue les principes élémentaires du droit tout en faisant preuve d'une criante inhumanité.
Alors que la majorité des Français se déclare favorable à l'accueil de réfugiés sur notre territoire, Robert Ménard — élu avec le soutien du Front national et de Marine le Pen et qui n'en est pas à son coup d'essai en matière de xénophobie - déshonore une fois de plus la fonction d'élu de la République qui est la sienne. Il s'oppose en effet, à ce qui fait la République : une tradition d'accueil, généreuse et humaniste.
Monsieur le Président de la République, comme l'a déjà souhaité La Gauche Forte nous vous demandons la révocation de ses fonctions du maire de Béziers et sollicitons à cet effet le préfet.
Signé, 


Pouvez-vous signer ?

Références : 
Le maire de Béziers aux réfugiés : « Vous n'êtes pas les bienvenus » - Le Monde - 14 septembre 2015 
http://www.lemonde.fr/politique/article/2015/09/14/le-maire-de-beziers-aux-refugies-vous-n-etes-pas-les-bienvenus_4756249_823448.html
« VIDEO. Béziers: Robert Ménard tente d'expulser une famille de réfugiés » - 20 Minutes - 14 septembre 2015 
http://www.20minutes.fr/societe/1685627-20150913-video-beziers-robert-menard-tente-expulser-famille-refugies
« Comment le gouvernement peut suspendre ou révoquer Robert Ménard » - Le Nouvel Obs - 6 mai 2015 
http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20150506.OBS8513/comment-le-gouvernement-peut-suspendre-ou-revoquer-robert-menard.html
« Photomontage du Journal de Béziers : l'AFP assigne Robert Ménard en justice » - Le JDD - 15 septembre 2015 
http://www.lejdd.fr/Societe/Photomontage-du-Journal-de-Beziers-l-AFP-assigne-Robert-Menard-en-justice-751379
René,Merci d'avoir rejoint le mouvement. Powerfoule.org rassemble toutes celles et ceux qui veulent agir pour une France plus juste, égalitaire et progressiste.En agissant de concert aux moments opportuns, et grâce aux outils Internet les plus sophistiqués, nous pouvons nous faire entendre des médias et influencer les décisions politiques pour la poursuite du bien commun.Nous vous contacterons régulièrement pour vous proposer de rejoindre une campagne, que ce soit en signant une pétition, en contactant votre élu-e local ou député-e, en participant à financer une campagne publicitaire, ou toute autre tactique à fort impact.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Blanchemanche 29287 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines