Magazine Bien-être

Comment rattraper un maquillage qui a coulé ?

Par Thomasbing19 @Fourchetteetb
Beauté Comment rattraper un maquillage qui a coulé ?

Quand on part de chez nous bien maquillée le matin, on a toujours l'air de faire 5 ans de moins. Mais dans la journée on s'active, on a chaud, on se touche le visage, parfois on pleure...

Résultat : il arrive souvent que notre maquillage fasse grise mine ! Il coule, il bave, il migre un peu partout, et nous fait ressembler à un zombie digne de Walking Dead.

Par chance, Fourchette & Bikini nous donne plein d'astuces pour rattraper un maquillage qui a coulé.

> Notre fond de teint s'est transformé en peinture luisante

Quand on passe la journée à s'activer, il arrive souvent que quelques heures après s'être maquillée, on se retrouve avec la peau luisante et brillante. Pas très glam' !

Alors quand notre visage s'est transformé en spot lumineux, il faut commencer à retirer l'excès de sébum avec un papier matifiant. Ensuite, on va mettre de la poudre libre sur toutes les zones brillantes (front, ailes du nez, menton), et on finit avec un petit coup d'éponge (à mauiqllage hein!) pour une couvrance parfaite.

> Notre rouge a lèvres a bavé

Le rouge a lèvres, c'est quand même LE basique en terme de maquillage. Mais bon, après une journée mouvementée, il arrive que notre allié beauté coule, bave, et nous fasse plus ressembler à une Barbie sous amphet' qu'autre chose.

Alors si notre rouge a bavé, on va commencer par se nettoyer le contour des lèvres au coton-tige, et retirer l'excèdent de cire sur nos lèvres avec un mouchoir. Pour redessiner le contour des lèvres, on va appliquer un peu d'anti-cernes, ou alors utiliser un crayon. Une touche de poudre pour fixer, une petite touche de rouge au passage, et le tour est joué !

>Notre mascara s'est effrité sur la paupière

Pas facile de jouer les femmes fatales quand notre mascara s'est effrité sur notre paupière et qu'on a l’œil tout moucheté de noir ! La première étape quand notre mascara a coulé ou s'est effrité, c'est de retirer les résidus autour de notre œil.

Pour ce faire, on prend un petit pinceau pour évacuer les morceaux de mascara, tout doucement. Surtout, on ne frotte pas avec un mouchoir (à moins de vouloir se retrouver avec des traînées de mascara sur la paupière...).

Si le mascara a fait un gros paquet tout sec, on peut le gratter en douceur avec le bout d'une pince à épiler.

> Notre liner a coulé un peu partout

Un bel œil de biche, ça fait toujours son petit effet. Mais quand notre liner a coulé, c'est l'effet lose assuré...

Alors si on vient de louper notre trait d'eye-liner, pas de panique : on n'est pas obligée de tout enlever. Pour le rattraper, il suffit de tremper un coton-tige dans notre crème de jour pour effacer l'excédent. Ensuite, on peut redessiner un trait parfait.

Le principe est un peu le même si on s'aperçoit en pleine journée que notre eye-liner a bavé partout (effritement, traces sur la paupière mobile) : on va retirer les résidus avec un coton-tige, et on va en imbiber un autre de fond de teint pour bien nettoyer le contour de l’œil.

> Notre fard a paupière a glissé sous les yeux

Le fard a paupière, c'est parfait pour se faire un regard smoky des plus sexy. Mais au fur et à mesure de la journée, il n'est pas rare qu'il se mette à couler, et à arriver juste en dessous de la paupière. Résultat: on voulait un regard félin, on se retrouve avec un regard de panda !

Alors si notre fard à paupière est tombé sur nos cernes, il suffit de retirer la poudre avec un coton-tige imbibé de démaquillant (ou de crème de jour). Ensuite, on va appliquer de l'anti-cernes sous les yeux, et appliquer un peu de poudre. Comme ça, le fard ne pourra plus adhérer, et restera sagement sur le haut de la paupière !

> Notre fard a paupière s'est glissé dans les plis de la paupière mobile

Ce matin, quand on est partie de chez nous, notre fard a paupière était trop bien mis, et bien étalé sur toute la paupière. Mais quand on s'est regardée dans le miroir des WC à 11h38, horreur : il avait entamé une migration dans les plis de la paupière, beurk.

Pour retirer le fard à paupière fugueur des plis de la paupière, il suffit de poser le bout du doigt sur notre œil et de faire des petits mouvements circulaires pour enlever le fard. Mais il n'y a pas de secret : pour éviter de recommencer tous les jours cette petite manip', mieux vaut utiliser une base avant de poser notre fard à paupière !

Alissa Brissat


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Thomasbing19 409752 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines