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Maigrit-on davantage quand il fait chaud ?

Par Thomasbing19 @Fourchetteetb
Maigrir  Maigrit-on davantage quand il fait chaud ?  Gélules, compléments minceur, régimes draconiens, vous avez tout essayé pour perdre du poids ? Mais même en vous privant, les kilos perdus reviennent aussi vite.
Sédentarité, mauvaise hygiène de vie, alimentation déséquilibrée contribuent à faire monter votre poids en flèche, surtout l’hiver ! Alors qu’en été, vous éprouvez la sensation de légèreté et de kilos qui fondent !
La chaleur serait-elle un allié de votre ligne
et un atout minceur, en brûlant vos calories et en forçant votre organisme à dépenser de l’énergie ? Maigrit-on vraiment davantage quand il fait chaud ? Il semble que la chaleur augmente la perception de l’effort fourni.
 

Une augmentation de l’énergie

Courir ou pratiquer une activité sportive en plein soleil fait suer et transpirer davantage, par conséquent, vous évacuez davantage d’eau par vos pores et votre organisme dépense beaucoup d’énergie.
En ce sens, la chaleur accélère la perte de poids. Par ailleurs, l’été, vous avez tendance à vous bouger davantage : natation, vélo, marche dans l’eau sur la plage, dès qu’il fait beau, vous avez envie de mettre le nez dehors. Par conséquent, vous brûlez davantage de graisses.
 

La chaleur, un coupe-faim

De plus, lorsqu’il fait très chaud, vous avez tendance à adapter votre alimentation et à manger moins. Vous n’avez guère envie d’une raclette lorsqu’il fait 40 degrés, mais plutôt d’une bonne boisson fraîche.
 Au menu, des fruits et des légumes du type melon, pastèque, des repas complets qui rassasient, mais qui sont beaucoup plus légers qu’en hiver. Résultat : des kilos en moins. La canicule est un excellent coupe-faim !
Attention toutefois à bien équilibrer vos repas à l’aide de féculents pour éviter la tentation de grignoter un beignet au goûter, ou des chouchous sur la plage. Et pour vous hydrater, misez sur l’eau, et non pas les mojitos ou autres cocktails sucrés !
Si vous enchaînez les glaces à répétition et les apéros alcools-cacahuètes, vous risquez fort de voir le compteur de votre balance s’affoler et monter en flèche. Et si vous passez votre temps à buller sur votre serviette et à bronzer, vous ne perdrez pas de poids. Tout est donc question d’hygiène de vie, été comme hiver.


Une bonne hygiène de vie

Si la chaleur peut vous aider à « dégommer vos graisses », il faut toutefois minimiser son impact ! En effet, la perte de poids reste le fruit d’une alimentation équilibrée et d’une activité sportive. Difficile l’hiver de miser sur la chaleur pour perdre du poids. Au final, en hiver comme en été, ce qui compte, c’est votre mode de vie et la façon dont vous soignez votre corps.
Pourtant, il est possible de  s’offrir des pauses détente calorifères en combinant sport, hammam et sauna. Vous avez sans doute ressenti l’effet bien-être d’une bonne séance de transpiration après une course à pied ou une marche rapide en forêt.
L’idéal pour perdre du poids ? Pratiquer un sport d’endurance pour suer et faire fondre les graisses et terminer par un sauna ou hammam pour éliminer vos toxines et régénérer votre peau ! 
 

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