Magazine Conso

Tagawine, l’application pour tout savoir sur les vins en magasin

Publié le 22 septembre 2015 par Pascal Iakovou @luxsure

Tagawine, l’application pour tout savoir sur les vins en magasinPendant la foire au vin, nombreuses bouteilles sont mises en avant dans les grandes surfaces, chez les cavistes ou même les sites marchands : difficile de faire le tri. Pour se décider, l'application Tagawine permet de se renseigner via son smartphone, en scannant simplement l'étiquette de la bouteille.

TAGAWINE " le Shazam français du vin "

Précurseur en France, Tagawine est une application mobile dédiée aux amateurs de vins, qu'ils soient connaisseurs ou néophytes. Elle permet à ses 150 000 utilisateurs de découvrir et partager leurs avis sur les vins, en prenant simplement leurs étiquettes en photo, via leur smartphone.

Les " Winetaggers " peuvent ainsi :

· Se renseigner avant d'acheter une bouteille, en accédant aux informations sur les 45 000 vins répertoriés dans la base : avis des autres consommateurs, maturité, suggestions d'accords mets-vins, prix constatés.

· Enrichir la connaissance de la communauté des " Winetaggers " en partageant leurs propres découvertes.

· Garder en mémoire leurs dégustations, les noter, les commenter

· Géolocaliser un point de vente proche de chez soi où trouver le vin que l'on a sélectionné.

· Etre redirigé sur les sites marchands partenaires de l'application comme Millésima, iDealwine, Vinatis, Wine Republik ou Crus pour acheter la bouteille qui les intéresse directement en ligne.

L'option gestion de cave

De la même façon que Tagawine permet une navigation fluide et agréable, l'option gestion de cave est extrêmement simple d'utilisation. Pour bénéficier de cette fonctionnalité, l'utilisateur doit enregistrer sa cave en prenant en photo les étiquettes de ses vins ou en utilisant l'annuaire de recherche de l'application. Une fois les vins enregistrés, les Winetaggers peuvent alors profiter très facilement de tous les services qu'offre l'option :

* Taguer une nouvelle bouteille pour l'enregistrer, ou taguer celle qui va être bue pour la sortir du stock.

* Consulter leur vins par région, couleur, maturité, et identifier ainsi ce qui pourrait manquer : du Bordeaux, du Bourgogne, du rosé...

* Suivre la valeur de leur cave et la différence entre prix d'achat et prix constatés par les autres utilisateurs

* Profiter des conseils de la communauté en repérant les vins jugés matures par les autres utilisateurs, le prix et les accords suggérés, il devient très facile de trouver le bon vin à sortir pour un dîner.

Plus besoin de carnet de note, cahier ou fichier Excel, l'utilisateur a accès à toutes les informations sur sa cave via son smartphone, à portée de main, qu'il soit en boutique ou chez des amis.

En plus, l'option est accessible hors connexion. Donc même dans une cave en sous-sol, sans réseau internet, la gestion de cave reste en service et utilisable. L'utilisateur peut gérer ses mouvements de cave via l'application, qui seront synchronisés une fois la connexion à nouveau disponible.

Pour télécharger l'application :

Appstore : https://itunes.apple.com/fr/app/tagawine/id712093281?mt=8

Google Play: https://play.google.com/store/apps/details?id=fr.snapp.tagawine


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pascal Iakovou 61017 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines