Magazine Cinéma

Parfaite

Par Mapetitecritique
Parfaite

Auteur : Caroline Kepnes

Année de publication : 2015

Nombre de pages : 460

Genre : Thriller

Résumé : Lorsque Beck pousse la porte de sa librairie, Joe est immédiatement sous le charme. Ravissante, effrontée, sexy, elle est tout simplement tout ce qu'il cherche chez une femme. Et quand Joe aime, il est prêt à tout pour parvenir à ses fins... Quelques semaines plus tard, la vie de Beck n'a plus de secrets pour Joe. Il a trouvé son nom, son adresse, s'est procuré accès à ses emails, il la suit virtuellement sur les réseaux sociaux et physiquement dans les rues de New York. Avec un peu d'organisation, une " vraie " rencontre est vite provoquée, et comment résister à un garçon qui devance vos moindres désirs, semble deviner vos pensées les plus intimes ? Et lorsque des personnes de l'entourage de Beck sont victimes d'accidents macabres, c'est tout naturellement dans les bras de Joe que se réfugie la jeune femme. Mais si Beck ignore l'ampleur de l'obsession de son nouveau petit ami, Joe ne connaît pas non plus toutes les facettes de sa bien-aimée...

Critique : Voici un des thrillers qui me tentaient le plus cette année et voici ma chronique.

Nous allons suivre l'histoire de Joe qui va avoir un gros coup de cœur pour Beck, une jeune femme ravissante qui va un jour franchir la porte de sa librairie. Ils vont avoir une conversation très intéressante sur la lecture, leurs auteurs favoris. Suite à cette entrevue, Joe va alors tout faire pour en savoir le plus possible sur Beck: espionnage des réseaux sociaux, craquage des comptes mails, vols de téléphones portables, suite dans les rues de la ville, effraction dans son appartement...Il va mettre tout en œuvre pour la charmer, la combler et surtout pour la garder. Cependant on ne peut pas prétendre qu'à travers Facebook, des mails échangés on peut connaitre une personne et Beck va se révéler bien différente de l'idée que s'en faisait Joe.

J'ai bien accroché avec le concept de cette histoire, suivre l'intrigue de l'œil du psychopathe et saisir la moindre de ses pensées, de ses désirs. Joe peut vraiment nous faire froid dans le dos tant il se révèle perfide, maniaque et manipulateur. Mais ce qui est le plus inquiétant c'est la facilité avec laquelle il va réussir à s'introduire dans la vie privée de Beck. On ne peut s'empêcher de se demander si nous-mêmes sommes à l'abri, et si les rencontres hasardeuses que l'on fait dans la vie sont si hasardeuses que cela. Oui, avec ce livre vous allez devenir un brin paranoïaque.

Cependant, cette idée de synopsis s'est révélée très rapidement décevante. Nos deux personnages principaux sont égocentriques, au point que cela a finit par m'énerver. Et on finit par avoir envie que cela se finisse vite que soit Beck soit achevée par Joe soit que Joe soit arrêté par la police de New-York. De plus, le tiers du début du roman se révèle plutôt plat, sans véritable action et on se lasse très vite. Et même si la fin remet un peu de piquant à cette histoire je reste assez déçue et frustrée car l'idée était bonne mais a été mal traitée. Autre chose qui m'a aussi beaucoup dérangé c'est toutes ces scènes sexuelles qui s'enchainent et qui sont décries d'une façon vraiment crues.

En bref, un thriller décevant, une auteure qui fait durer son roman et pas grand chose de bien palpitant.

Parfaite

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mapetitecritique 62 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines