Magazine Culture

Report : The Chopin Project au Trianon

Publié le 23 septembre 2015 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

Compositeur de la bande originale de la série Broadchurch, le multi-instrumentiste islandais Ólafur Arnalds, connu pour ses compositions musicales éclectiques s’est accompagné de la pianiste germano-japonaise Alice Sara Ott pour former The Chopin Project, une ré-interprétation de l’œuvre de Frédéric Chopin.

Un subtil mélange des genres où le classique se pare de touches de modernité, partagé l’espace d’une soirée au Trianon à Paris il y a quelques jours devant une salle comble.

Ambiance intimiste d’une lumière tamisée, sur scène un quintette à cordes accompagne les deux pianistes. Solos de piano, de violon, duos et orchestrations personnelles de l’artiste, le temps semble suspendu à ces arrangements délicats. Une douce mélancolie colore les sens, l’invitation est à la méditation loin de toute agitation extérieure.

Frissons et émotions parcourent ce récital poignant et créatif au style poétique que l’on prendra plaisir à prolonger en écoutant l’album The Chopin Project disponible depuis mars dernier.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lemediateaseur 66837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine