Magazine Emarketing

Réseaux Sociaux et évènement : facteur clé de succès

Publié le 23 septembre 2015 par Mediassociaux-Academy

Il est désormais incontournable de mettre en place un plan media sur les réseaux sociaux dans le cadre de l’organisation d’un évènement. Par évènement, j’entends séminaire, conférence, salon etc. Le format change en fonction de son secteur d’activité et de sa cible, mais la logique reste la même.

Ce plan media doit permettre de couvir les phases d’avant l’évènement, pendant l’évènement et après l’évènement. Le contenu à partager pendant ces 3 phases va être différent et s’adapter à l’objectif de chacune d’entres elles :

  1. Avant l’évènement : informer, générer des inscriptions, créer une attente
  2. Pendant l’évènement : partager, animer, attirer, faire du buzz…
  3. Après l’évènement : remercier, faire le bilan, se connecter …

Ces objectifs différents vont amener à créer du contenu différent, des actions complémentaires et surtout exploiter des supports medias sociaux apprpriés. Par exemple, SlideShare et YouTube seront plus appropriés dans la phase ‘après l’évènement ».

La mise en place d’un tel plan « réseaux sociaux et évènement » va donc nécessiter une ressource à part entière qui devra gérer cela comme un vrai project manager. Au delà du choix des actions à mener dans ce plan, c’est « l’ownership » et l’implication de cette ressource qui permettront de faire de cet évènement sur les réseaux un vrai succès.

reseaux sociaux et evènement


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mediassociaux-Academy 72 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte