Magazine Conso

HP parie sur l’impression 3D !

Publié le 23 septembre 2015 par Okego @OkegoFr

Le monde de l’impression 3D prend de plus en plus d’ampleur et commence à attirer les leader de l’impression ! HP se dévoile un peu plus !

HP fait le parie de la 3D !

L’entreprise HP va au 1er novembre diviser son activité en deux parties une première orientée dans le domaine de l’informatique et de service aux entreprises. La seconde partie portant la nouvelle marque de HP pour l’impression 3D.

Depuis quelques années HP fait une incursion dans le monde de l’impression 3D. Leur projet Multi Jet Fusion Technology s’apprête à être lancé en 2016. Dans la même dynamique, la société commence à réaliser des partenariats avec Autodesk et Shapeways par exemple.

La Multi Jet Fusion la technologie HP pour 2016 !

Dévoilée en octobre 2014, la révolution Multi Jet Fusion technology de HP. Il semble que l’industrie de la 3D connait des vagues de révolutions successives avec la technologie CLIP ultra rapide. Malgré les évolutions rapide et successive HP souhaite accélérer ce secteur grâce à sa ligne d’imprimantes 3D à usage industrielle prévue pour 2016.

Avec sa technologie HP souhaite dans un premier temps viser les petites et moyennes entreprises en proposant une imprimante rapide, produisant des modèles de qualité ! Tout en proposant une logicielle open source Autodesk Spark.

hp-expects-launch-multi-jet-fusion-technology-2016-6

Mais peut-être la question la plus importante que peuvent se poser les utilisateurs ne concernent pas forcément la qualité et la rapidité, mais aussi les matériaux utilisés.

hp-expects-launch-multi-jet-fusion-technology-2016-2

La première génération de machine utilisera les technologies thermoplastiques de hautes qualités. L‘utilisation d’autres types de filaments devraient être possible quelques mois après la sortie de l’imprimante. « Il est possible que dans l’avenir, nous puissions simuler des matériaux » nous a-t-on confiés.

L’imprimante sera capable de réaliser des impressions 3D utilisant plusieurs couleurs ! À cela s’ajoute le fait que HP souhaite fournir aux utilisateurs un produit final de qualité, mais aussi que ce dernier vivent une expérience lors de l’impression, et ce, du début à la fin.

hp-expects-launch-multi-jet-fusion-technology-2016-3

Que pensez-vous de ce projet ? Dite-le nous dans les commentaires !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Okego 81 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines