Magazine High tech

JustWatch, le moteur de recherche de films et téléséries

Publié le 23 septembre 2015 par _nicolas @BranchezVous
JustWatch, le moteur de recherche de films et télésériesDigital Trends">">

Un ami vous a conseillé de regarder un film ou une série télévisée et vous voulez connaître les options légales pour en faire le visionnement en ligne au Canada? Il y a une application pour ça.

Le concept de JustWatch en soi est intéressant, voire nécessaire dans un monde où ce genre de services tend à se multiplier.

Plus précisément, il y a un moteur de recherche pour ça. En effet, JustWatch est une initiative allemande qui tente de simplifier une tâche qui trop souvent est compliquée pour rien, soit de trouver à quel endroit il est possible de regarder tel contenu.

Si ce moteur de recherche n’est pas nouveau, JustWatch a récemment ajouté les services canadiens à ses algorithmes. Car, comme les binge watchers le savent trop bien, ce n’est pas parce qu’un contenu est offert sur Netflix aux États-Unis qu’on pourra le retrouver sur le même service au Canada.

On retrouve ainsi Netflix, Shomi, Crackle, Fandor et Mubi parmi la liste des services de type buffet (contenu à volonté, généralement pour un tarif mensuel) et iTunes, Google Play, PlayStation et Xbox comme services à la carte (contenu que l’on doit louer ou acheter individuellement).

justwatch

Le service est simple à utiliser : tapez le nom du contenu convoité ou cliquez sur la liste des contenus proposés pour connaître exactement les services qui en offrent la diffusion au Canada. Il est également possible de filtrer les résultats en cliquant sur l’icône représentant les services auxquels vous êtes déjà abonnés, et de préciser votre requête par type de contenu (films ou téléséries), par année de parution, par genre, par qualité et par prix.

Les plus fins observateurs auront bien entendu remarqué l’absence de services québécois, dont ICI TOU.TV et Club illico. De plus, JustWatch ne tient pas compte non plus des télédiffuseurs canadiens qui permettent le rattrapage des plus récents émissions sur leur site web ou par le biais d’une application mobile.

Tout n’est donc pas parfait. TechCrunch a d’ailleurs observé des irrégularités dans les résultats de recherche en juillet dernier du côté américain. Mais le concept en soi est intéressant, voire nécessaire dans un monde où ce genre de services tend à se multiplier.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


_nicolas 159485 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine