Magazine Bien-être

Les masques purifiant visage de la boutique

Par Terraayurveda @TerraAyurveda
Les masques purifiant visage de la boutique

Une idée reçue voudrait que seuls celles et ceux souffrant d'excès de sébum devraient utiliser un masque chaque semaine.

On entend parfois dire "Je n'ai pratiquement pas de point noir et très rarement des boutons. Alors le savon et la crème hydratante me suffisent."

En réalité, il existe des soins purifiant pour tout type de peau, y compris mature.

En quelques minutes de pause et après avoir rincé abondamment le visage à l'eau tiède, vous gagnez en clarté, en netteté, en homogénéité.

Rien de mieux pour réveiller un teint fatigué et triste.

Quels sont les objectifs d'un masque pour vous ?

1 / Nettoyer c'est-à-dire éliminiter les impuretés et les cellules mortes

Vous recherchez une action anti brillance, anti points noirs et boutons ? En un mot, vous recherchez plus d'équilibre et d'éclat ?

Si c'est votre cas, privilégiez ces actifs d'origine végétale :

  • Argile : sa capacité d'absorption est très élevée, parfait pour les peaux jeunes et/ou grasses ou encore pour le traitement de la zone T (nez, menton, front) qui brille naturellement davantage chez beaucoup de personnes..
  • Orange : c'est un ingrédient anti point noir et anti acné méconnu. L'acide citrique que ce fruit contient a un effet régénérant et dépuratif.
  • L'ashwagandha est une plante indienne (utilisée notamment en cosmétique maison en France) qui est anti oxydante et donc à privilégier pour plus de souplesse et de fermeté.
  • Le neem est régulièrement utilisé pour corriger les petits défauts d'une peau grasse. Il absorbe le sébum produit en excès.

2 / Hydrater et nourrir

  • Le miel est un très bon aliment pour de nombreux nutritionnistes (en quantité raisonnable) et en matière de soins naturels aussi, son intérêt est indéniable : antiseptique, antibactérien, il agit contre les points noirs et les impuretés tout en nourrissant et hydratant le visage.
  • Les huiles végétales sont de très bonnes sources de matières grasses pour la peau et restaurer le film hydro-lipidique qui protège contre les agressions extérieures (huile de tournesol).

3 / Lutter contre les radicaux libres

  • Les extraits de fruits et légumes riches en vitamine A sont un atout contre les rides. Choissisez des masques à la carotte ou encore à la papaye.
  • Le safran, épice haut de gamme, doit son action repulpante à ses propriétés anti oxydantes.

Les marques naturelle Rosveda et Lorenkadi proposent plusieurs masques anti âge et anti imperfections à découvrir dans notre e boutique.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Terraayurveda 257 partages Voir son profil
Voir son blog