Magazine Cinéma

Thor 2 : le monde des tenebres - 3/10

Par Aelezig

z01

Un film de Alan Taylor (2013 - USA) avec Chris Hemsworth, Natalie Portman, Anthony Hopkins, Tom Hiddleston, Stellan Skarsgard, Idris Elba, Rene  Russo

Je me suis encore fait avoir !!!

L'histoire : Le dieu aux cheveux gras et au marteau doit lutter contre le terrible Malekith qui veut s'approprier tout l'univers et y répandre les ténèbres. Yeah.

Mon avis : C'est la faute à mon mari ! Ce petit garçon de dix ans d'âge mental (comme moi) ne peut pas s'empêcher de regarder les films de super-héros et de demi-dieux... Et comme je vous l'ai déjà dit, étant donné je lui impose mes niaiseries avec Jennifer Aniston, ben faut bien que je lui rende la pareille. Hier c'était à lui de choisir, et se souvenant de mon gros dodo devant Hercule, il m'a gentiment balancé : "Bonne nuit, ma chérie !" avant d'enclencher le bouton lecture. Sadique, va. Ceci dit, je n'avais pas détesté le premier épisode de Thor, alors je croyais que ça se laisserait regarder !

z03

J'ai pas dormi ! Juste un tout petit peu vers le milieu... mais je pense que j'ai réussi à tenir face à mon conjoint, rien que pour lui prouver que je n'étais pas une mauviette ! Gniarf gniarf... Mais je me suis bien ennuyée ! Parce que ça continue dans la logique kitsch, alors qu'on pourrait faire quelque chose de bien plus passionnant en essayant de creuser le côté mythologique et l'aspect scientifique. Là, c'est juste de la BD à deux balles. En plus, dans le premier, il y avait un peu d'humour, ici point du tout, à part un gag (le porte-manteau) et un caméo de Captain America. Et l'autre, là, le blondinet, il a l'air tellement ridicule avec son marteau, je n'ai pas arrêter de me moquer. Quant à Natalie, franchement elle ne colle pas à cet univers et d'ailleurs elle joue les potiches. Elle reste trop dans le premier degré, contrairement à une Scarlett par exemple qui pratique l'auto-dérision et joue magnifiquement les bombasses comme la Veuve noire. Le personnage de Jane n'est certes pas du même accabit, puisque c'est une scientifique... mais on oublie totalement qu'elle l'est tant elle a l'air gnangnan. Et c'est là où j'ai soudain réalisé que le manque de deuxième degré, chez un acteur, c'est embêtant... Donc mon admiration pour Natalie a chuté d'un cran. Même si le scénario ne lui laissait guère de chance de s'exprimer, il faut le reconnaître.

z02

De toutes façons, j'ai rien compris à leurs histoires, les bons, les méchants, les elfes, l'Ether, Asgard... vraiment pas mon truc. J'avoue que je ne fais pas beaucoup d'effort : de toutes façons, c'est toujours la même chose, les sauveurs de l'univers vs les mangeurs de gentils.

Et bien sûr, il y aura une suite... Mais ouf, mon chéri a décrété que ce deuxième opus était nul ! Youpi, on va peut-être pouvoir zapper le trois !

Les critiques sont partagées, entre les petits garçons de dix ans, les geeks, et les intellos chiants comme moi.

2.200.000 entrées. Intersidéral.

Une petite anecdote rigolote (Allociné) : Dans une interview donnée au New York Daily News, Natalie Portman a révélé que ce n'était pas elle qui embrassait Chris Hemsworth dans le film mais Elsa Pataky, compagne de l'acteur. Indisponible pour tourner la scène, mise en boîte pendant les reshoots, l'interprète de Jane Foster a donc laissé la place à Mme Hemsworth agrémentée d'une perruque et avec le même gabarit, laissant le soin à l'équipe de jouer sur les angles de caméra pour que l'illusion soit parfaite.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Aelezig 127315 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines