Magazine Cinéma

Les Chevaliers des Highlands Tome 9 : La Flèche de Monica McCarty

Par Evenusia @Evenusia

la flèche 8

Sortie VF le 20 mai 2015

Résumé de l'éditeur : chez J'ai Lu

Archer d'élite, Gregor MacGregor fait partie de la garde du roi d'Ecosse. Lors d'un raid anglais, il sauve une petite orpheline puis, ne sachant que faire d'elle, la laisse en pension chez son frère. Les années passent. De retour sur son domaine ancestral, Gregor découvre avec stupeur que sa pupille a déjà vingt ans ! Cate est aussi un vrai garçon manqué qui a suivi un entraînement martial pour ne plus jamais subir la brutalité des soudards. Il faudrait la marier, mais qui épouserait une fille imbattable au corps à corps ? Gregor ignore que Cate l'aime depuis le premier jour d'un amour fou, et que la diablesse lui réserve encore bien des surprises.

L'avis de Twix : 

Des soldats ! Ils attaquent le village! Cate du haut de ses quinze ans tente de s'enfuir et court avertir sa mère enceinte du danger imminent. Mais quand elle arrive ce sont les cris de sa mère qu'elle entend. Cette dernière est violentée par des soldats et la jeune fille tente, avec un geste déspéré, de protéger sa mère de ces rustres. Hélàs que faire contre une horde d'hommes assoifés de sang et de violence? Ils la jettent au fond d'un puits et la laissent pour morte. 
Quand arrive, bien plus tard, au village décimé, Grégor MacGrégor, avec ses hommes, le spectacle est sans conteste terrible. Aucun survivant, des corps mutilés et des corps partout. C'est alors qu'ils entendent une faible voix et découvrent la seule rescapée. 

MacGrégor va recueuillir la jeune orpheline et c'est sur le domaine de l'archer d'élite du Roi qu'elle va désormais vivre.

Depuis l'arrivée sur les terres de son sauveur, cinq années se sont écoulées et Cate désormais est une jeune femme qui n'a rien perdu de sa fougue et de son addiction pour se battre à l'épée, un vrai garçon manqué. Cependant si elle aime les sports de combat, elle aimerait que Grégor la voit davantage avec des yeux d'homme et non de tuteur.
La jeune fille va tenter par tous les moyens de l'attirer et de lui démontrer qu'elle n'est plus une enfant. Mais cet homme n'est pas dupe et résiste aux stratagèmes de la jeune fille...jusqu'à quand?

Elle va lui rendre la vie impossible mais comment résister à Cate qui est devenue une fort jolie jeune femme avec un caractère bien trempé. Son attirance pour son sauveur est bien réelle et ses sentiments sont purs. Elle l'aime depuis qu'il l'a sortie de ce puits et son affection n'a fait que s'amplifier au fur et à mesure du temps. Mais saura-t-il comprendre et accepter cet amour qu'elle lui porte?
Celles qui me connaissent savent mon addiction pour les romances Highlanders. Je lis cette série depuis le début et l'auteure me transporte toujours autant: ce tome 9 ne déroge pas à la règle. Une héroïne volontaire, combattive, ne machant pas ses mots et de l'autre un guerrier juste, courageux, mais qui devant Cate ne sait pas toujours comment réagir sans, constamment, s'énerver après elle.

C'est le genre de relations et de dialogues que j'aime lire avec deux personnagers s'affrontant sans cesse et qui ne veulent pas reconnaitre que derrière tout ça des sentiments prennent place. 

Et comme c'est un historique, on retrouve aussi des complots, secrets, manigances et Clans rivaux, avec quelques surprises dévoilées en cours de lecture. Chaque tome nous faisant découvrir de nouveaux personnages que nous retouverons également au fil de la série, pour notre plus grand plaisir.

Cette lecture fut pour moi un réel plaisir: j'ai eu des palpitations au coeur et des papillons dans le ventre. De vrais montagnes russes émotionnelles au fil du récit. J'ai vraiment passé un très bon moment de lecture.

Je connais l'auteure principalement pour ses romances historiques mais sans conteste elle sait y faire pour nous communiquer des émotions !

Une lecture que que vous conseille fortement. Le fait de ne pas avoir lus les tomes précédents n'est pas gênant en soi pour la compréhension de la lecture de ce tome. Mais si vous aimez ce genre de romance, je suis quasiment certaine que vous aurez envie de découvrir les tomes précédents. On parie?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Evenusia 26490 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines